Sifflement Echappement à Haut Régime E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
m3power6l

Re: Sifflement Echappement à Haut Régime E46

Message par m3power6l »

patgtr91 a écrit :normalement au CT ils peuvent donner la valeur du CO , mais refuser la voiture pour une fuite . ne pas pouvoir prendre la valeur du CO , ça reviendrait
à dire que le pot est bouché :blink:

bizarre , j'ai eu l'expérience de ça , " votre CO est bon , mais contre visite à cause d'une fuite " .

il suffit des fois de changer de centre de contrôle ou de tomber sur un inspecteur qui ne trouvera rien et passera le véhicule sans contre visite . :wink2:

ou une autre théorie :) , une pièce est cassée dans le silencieux est obstrué la sortie des gaz , ça siffle et il n'y a pas assez de gaz pour prendre une valeur ??
mais dans ce cas , le moteur ne tournerai pas bien rond , comme étouffé ...

a+ pat

desole du retard et merci de ta reponse
parcontre j'ai remarquer quand je suis en sous regime en cote par ex et surtout en cote un bruit dans l'echappement comme une piece qui se ballade ds le pot qu'en dites vous??
sinon en accelerant normalement a vide pas de bruit ...
et toujours le sifflement en grande acceleration
Merci a vous tous
ps: fuite ou pb de ligne? ou les 2........sniff :crying:

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

ça le fait quand des morceaux du cata lachent , si tu as du bruit dans le silencieux et pas de cata , c'est peut être un bout de chicane
ou autre qui se trimbale .

a+ pat
Image

m3power6l

Message par m3power6l »

patgtr91 a écrit :lo,

ça le fait quand des morceaux du cata lachent , si tu as du bruit dans le silencieux et pas de cata , c'est peut être un bout de chicane
ou autre qui se trimbale .

a+ pat

ok merci pat ça expliquerai la fuite au CT et le sifflement
c'est grave docteur de rouler comme ça?elle le fais depuis longtemp on dirais plus je met de 98 de qualité et plus elle le fais...
j'ai essayer bp ultimate 98 et on dirai ça e fais plus qu'avec de la esso en 98 simple bizzard...
un remede pour enlever ça? pourquoi on entend pas le bruit qd j'accelere sans embrayer? au point mort
encore merci..

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

si ton cata est hs , il laisse passer plus de particules , c'est peut être ça que le controleur a repéré , une valeur trop importante .!!!????
tu peux rouler oui , mais sans CT valide :sick:

pour le sifflement , en répondant sur un autre post , il etait question de roulements de roues , un garagiste m'avait dit qu'ils pouvaient
siffler , ma seule experience a etait plutôt un bruit sourd , comme un pot d'echappement qui perce . c'est une piste , mais pourquoi pas !

aprés en roulant , le moteur à beaucoup plus de contraintes qu'a l'arret , ça expliquerait peut être le sifflement en roulant seulement .

tu dois refaire la contre visite ? c'est peut être bien que le controleur te dise de quoi il retourne et qu'il t'explique son " CO non mesurable " .

a+ pat
Image

m3power6l

Message par m3power6l »

patgtr91 a écrit :lo,

si ton cata est hs , il laisse passer plus de particules , c'est peut être ça que le controleur a repéré , une valeur trop importante .!!!????
tu peux rouler oui , mais sans CT valide :sick:

pour le sifflement , en répondant sur un autre post , il etait question de roulements de roues , un garagiste m'avait dit qu'ils pouvaient
siffler , ma seule experience a etait plutôt un bruit sourd , comme un pot d'echappement qui perce . c'est une piste , mais pourquoi pas !

aprés en roulant , le moteur à beaucoup plus de contraintes qu'a l'arret , ça expliquerait peut être le sifflement en roulant seulement .

tu dois refaire la contre visite ? c'est peut être bien que le controleur te dise de quoi il retourne et qu'il t'explique son " CO non mesurable " .

a+ pat

merci pour ta réponse tu gère bien...
pour le sifflement elle le fais à l'arrêt aussi quand j'accelere et ça viens bien de la sortie j'ai coller l'oreil pas de doute
pour le ct au fait ce vendredi un ct sympa m'as boucher la sortie et j'ai eu les bonne valeurs ouf...
en fait au contraire il arrivai pas a prendre les valeur c'était trop faible apparemment
il a rigoler qd je lui ai di ce qu'as dis l'autre controleur d'autant plus que il n'y a aucune fuite il a bien regarder
merci bcp

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »