E36: Perte De Puissance Totale Sur Certaines Bosses

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Mordan

E36: Perte De Puissance Totale Sur Certaines Bosses

Message par Mordan »

Bonjour,

J'ai ce soucis depuis le début avec cette voiture. Ce n'est pas bien grave. A certains endroits bien précis il y des bosses transversales sur la route, si je met le moteur en charge, le "moteur perd contact avec la route" :surprise: . C'est vraiment quand les 2 roues arrières arrivent sur la denivellation que cela se passe (souvent entre 2 revêtement différents). Quand je passe avec une autre voiture à ces endroits, je n'ai pas ce problème. Donc avec cette voiture, sur ces bosses je lâche l'accélérateur et je passe sans que rien ne se passe.

Est-ce possible que ce soit le disque d'embrayage?

Avez-vous déjà eu ce même symptôme?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

manuz1

Re: E36: Perte De Puissance Totale Sur Certaines Bosses

Message par manuz1 »

salut,
tes pneus Ar sont en bon état ?
le regime du moteur reste stable ?
Ta suspension Ar est en bon état , le support de pont sont ok ?

a+
ImageImageToulouse(31)

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.

Manu t'a donné les bonnes pistes.

Une hypothèse: Si tes amortisseurs sont fatigués, lorsque que tu passes en charge sur la bosse le coup de raquette fait décoller les roues et tu perds l'adhérence.
Je suppose que c'est pour cela que Manu te demande si le régime moteur est stable.

A plus.

Mordan

Message par Mordan »

manuz1 a écrit :salut,
tes pneus Ar sont en bon état ?
le regime du moteur reste stable ?
Ta suspension Ar est en bon état , le support de pont sont ok ?

a+
Salut,

Ce sont des pneus neuf Vredestein Sport Trac. La voiture a 80 000km. Suspension arriere est bonne au niveau du pont,
J'ai juste l'amortisseur arrière gauche qui couine a froid dans certain cas. Mais les amortisseurs ne sont pas élastiques quand je pousse fort et le controle technique n'a fait aucune remarque à ce sujet. J'ai parfois mon embrayage qui patine en première vitesse à froid, selon certains c'est le volant moteur qui est voilé légèrement.

Tous ces symptômes existaient déjà il y a 2 ans quand la voiture avait 60 000km.

Quand à savoir si le régime moteur reste stable je ne suis pas sur. Faudra que je vérifie, mais à priori, je peux affirmer que le régime moteur ne monte pas en flèche.

Merci.
JIM80 a écrit :Bonsoir.

Manu t'a donné les bonnes pistes.

Une hypothèse: Si tes amortisseurs sont fatigués, lorsque que tu passes en charge sur la bosse le coup de raquette fait décoller les roues et tu perds l'adhérence.
Je suppose que c'est pour cela que Manu te demande si le régime moteur est stable.

A plus.
C'est en effet peut-être cela. Je demandais si c'était courant sur E36. Car bizarre que sur mon E34 avec 200 000km avec amortisseur d'origine, j'ai jamais ce truc.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
essaye de voir tes paliers d'amortisseur AR, son peut etre HS.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »