Huile Partout Sous Le Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Huile Partout Sous Le Moteur

Message par ol54 »

bonjour
je confirme les réponses des autres ;)
nettoie bien ton moteur (pinceau+fioul+produit vaisselle et rinçage)
ensuite tu pourra bien 'suivre l'évolution éventuelle de tes"fuites"
il est vrai qu'un joint de cache culbuteurs durcit avec le temps et peut se mettre à laisser passer un peu d'huile..
bon nettoyage ;)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

e34 touring

Message par e34 touring »

mème problème et je vien de changer le joint de carter dhuile ,y a plus de fuite .on n est pas obliger de sortir complètement le carter il faut lever le moteur sufisament pour avoir un espace qui permet de démontée la crépine de pompe à huile 2 écroues de 5 et ont glisse le joint (metalique a lèvre + plastic ) .
la solidarité des BMiste pareil que pour les motard!!!

EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour l'huile sous le moteur, le plus souvent c du au remplissage lors des vidanges, Benit soit celui qui réussi à ne pas en mettre à coté, ensuite avec la chaleur, elle se répend sur tous le bas moteur et choppe les poussières noires des courroies ainsi que les merdes du sol d'ou ce dépot noir graisseux.

J'ai eu la même chose sur le V8 et sur le 6cylindre, dans les deux cas, il suffit d'aller voir un gentil mammouth bleu et mettre sa trompe sous la voiture pour virer cette couche degueulasse. Ensuite tu verras bien s'il y a des fuites.

Sur les deux miennes, aucune fuite !

Je serais bien étonné que le dessous ai été lavé ne serais-ce qu'une fois depuis l'achat de la voiture :D donc rien d'étonnant.

Nettoie d'abord, répare ensuite !

A+

PS : Le WhiteSpirit est tres bien pour nettoyer un moteur avec un pinceau et un pulvérisateur à vitres (froid bien sur :D )
Image

cris13

Message par cris13 »

Slut,

Pour info, j'ai un 525tds aussi, et depuis qqes temps avait fuite pareil que toi et accumulation d'huile sous le moteur, joint de carter et cache culbu sont nickel, donc nettoyage moteur et attente.

Après qqes temps il s'avère que la fuite proviendrait d'un joint spi soit celui du villebrequin, soit celui de la pouli d'entrainement de courroie située juste au dessu (à l'avant moteur).

C'est une réparation qui n'est pas trop longue à faire et relativement peu couteuse.

Donc tu peux aussi regarder dans cette voix.

Slut
Marseille 13

ferrie

Message par ferrie »

Salut,

Bon ,y a pas de raison que je mette pas mon grain de sel..... La présence d'huile peut provenir d'autre chose que le moteur, le boitier de direction assistée par exemple.
Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, c'est bien connu, mais tu pourrais mettre ta voiture sur un pont, démonter les protections inférieures, nettoyer avec une bombe et sécher avec de l'air comprimé( les mécanos ne s'emmerdent plus avec le pinceau et les produits de grand-papa) toutes les parties empreintes de cambouis, graisse, huile, de manière à ce que toutes les pièces apparentes soient "nickel" ; ensuite, il te faut rouler tranquillement (sans avoir remis les protections inférieures dont la présence peut gêner le diagnostic et induire en erreur sur l'origine de la fuite) pendant quelques kilomètres et remettre de suite après la voiture sur le pont et c'est seulement à partir de ce moment là que tu pourras voir quelles sont les éléments qui sont tachés d'huile. La fuite proviendra forcément d'un organe situé quelque part à la verticale de la tache d'huile.
Si tu remontes tes carénages inférieurs de protection et que tu roules trop vite, l'huile qui fuit sera vaporisée dans le compartiment moteur et ne tombera pas à la verticale...
Voila les conseils que peut te donner un marseillais possesseur d'une 528 E 39 depuis qq mois....
Ciao, ciao.
FERRIE
528 i (E 39)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »