Dépose Du Réservoir

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
charlie-AMK

Dépose Du Réservoir

Message par charlie-AMK »

Bonsoir !

Comme je dois mettre la voiture (E30 316 carbu) sur un pont, pour changer le filtre à essenc equi est pres du réservoir, je m edisais qu'il serait sans doute judicieux de déposer celui ci pour le nettoyer des crasses accumulées au fond.
qu'en pensez vous ? est ce bien la peine ? je precise que l'auto a 117 000km et qu eje n eroule jamais sur la reserve pour que justement la crasse qui tombe au fond y reste.

ça doit pas être bien sorcier mais je ne voudrais pas faire de betises, car on sait pas, doué comme jesuis je serais capable d'enflammer la voiture avec l'essence :surprise: :attention:
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Dépose Du Réservoir

Message par ol54 »

d'abord, tu n'as pas "besoin" d'un pont pour changer un filtre à essence mais bon si tu en dispose, c'est plus facile..
j'en ai enlevé un sur une E23, de mémoire cela ne m'a pas posé de pbpar contre il y avait beaucoup de tuyauterie pour les antirefoulements mise à l'air etcc'est peut etre là aussi sur les E30
si tu le fais prévois de changer toutes les durites d'essence qui vieillissent mal (durent moins de 15ans)
moi je viens de toutes les changer sur la E32...
(tu en achète 1ou 2m chez n'importe qui et des colliers aussi)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

charlie-AMK

Le petit garagiste du coin est d'accord pour que je viennes faire mes vidnages de boite/pont et tout autres bricoles chez lui, du moment qu'il n'y a personne dans le garage (le midi) :D donc au lieu d'etre allongé sur les graviers à la maison à jurer des bons dieux parce que j'y vois que dalle, comme je peux mettre la voiture sur un pont ou sur une fosse je ne m'en prive pas ;)

Oui il me semble avoir déjà vu pas mal de tuyaux divers eet variés lorsque j'avais regardé l'état de la caisse :surprise:
Ah changer les durites c'est pas bête ça ! J'ai remarque que celle qui arrive sur la petite pompe à essence (situé contre la culasse) est craquelée et toute déséchée :blink: , l'autre qui en ressort n'est guere mieux ! Je compte changer toutes ces petites durites après l'hiver ainsi que toutes les durites du carbu et de dépression, au moins ça sera fait et ça repart pour 20ans.
Image

320d

Message par 320d »

Une dépose de reservoir n'est pas une opération à prendre à la légère... GRAND DANGER D'EXPLOSION ! meme réservoir vide, il reste des vapeurs d'essence extremement inflammables, pratiquement impossible à éliminer pour un particulier. Si l'idée de vouloir nettoyer son réservoir est en soi excellente, laissons ou faisons nous aider par des professionnels.
Ex : 524tdA E28, 320d E46, 2002 Touring E06, 324td E30, 325ixA E30, 740iA E32, 525tdsA Touring E34, 525tdsA E34, 530d E39, 116iA F20

Now : M135i F40, 330CiA E46, 528i E28, Mini Cooper R50, R1200RT K26

Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

charlie-AMK

:surprise:
me semblait quand même que manipuler un récipiant qui contenanit de l'essence et ses vapeurs aurait été un peu facile pour moi à effectuer.
Merci Jacques ;)

Du coup qui est habilité à faire ce genre d'opérations ? un garagiste lambda ? un "pro" (je cherche à quoi dans les pages jaunes ? déponteur de réservoir ? :huh: ). C'est pas urgent elle a pu attendre 15 ans pour voir changer certaines pièces, elle peut attendre quelques mois pour ça.
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut Charlie,
Faut faire gaffe, c' est tout !!!
Pas de flamme proche, ni étincelle, et un lieu ventilé.
Tu vides ton réservoir soit par vis de vidange, soit par siphonage,
Tu retires tout ce que tu vois fixé dessus en nettoyant avec un chiffon là ou il y a de la crasse (je sais, sur la 316, y' aura po grand chose....)
tu desserres les fixations sans les retirer,
à ce moment là, tu vérifies que rien n' est encore fixé au réservoir,
tu finis, avec un aide qui retient le réservoir pendant que tu retires complètement les fixations,
tu bouches les orifices ouverts ( sur la voiture et le réservoir......hein......Enfin c' est ton aide.... à toi de voir.... :ph34r: )

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

manuz1

Message par manuz1 »

laissse tombrer charlie sur une e30 le reservoir passe au dessus de la transmission il est soit en deux partie relié par une durites (phase 1 ) soit en une seul partie (phase 1 et 2), mais pour le tomber il faut défaire la transmission sinon tu peux pas le sortir. Un bon nettoyage de toin chassis est largement sufffisant.
pour les durites regarde leur état déja au niveau du filtre et aussi au niveau de la jauge et de la crépine de réservoir .

a++
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »