Sifflement E46 330ci - Solution(s) ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
benalex

Sifflement E46 330ci - Solution(s) ?

Message par benalex »

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une E46 330ci de 2001 (140 000 kms) pour remplacer mon 323 ci...le bonheur !
La voiture est propre, bien entretenue et suivie par un passionné.

Pourtant je me suis vite aperçu qu'une fois le moteur chaud (soit après avoir roulé quelques kms) j'ai un sifflement à bas régimes sur les 1er, 2ème et 3ème rapports.
J'ai tout de suite déconnecter la durite du pot d'échappement grâce aux infos trouvées sur ce forum, vérifié que tous les clips de la boite à air soient fermés etc...mais toujours ce [censuré] de sifflement qui vient polluer le doux bruit du 6 en ligne.

Je penche pour une courroie trop tendue (mais pas abimée, j'ai vérifié) ...

Auriez-vous une autre explication ou vais-je devoir passé au garage pour un bilan ?

Merci d'avance et bonne route à tous !!!

Benoit.

Soopap

Re: Sifflement E46 330ci - Solution(s) ?

Message par Soopap »

Salut,

Perso j'ai un petit sifflement à froid, à bas régime, quand ça tire un peu sur l'alternateur (phares, dégivrage...). J'ai identifié que ça venait d'une courroie par un test très simple : j'ai envoyé un peu d'eau (pas du karcher, hein !) sur la courroie, et le couinement s'est immédiatement arrêté.

Pourtant elle présente bien, en aspect et en tension... bref, j'en ai une de rechange, y'a plus qu'à la monter...

En espérant que ça puisse t'aider à trouver l'origine de ton bruit.
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

benalex

Message par benalex »

Soopap a écrit :Salut,

Perso j'ai un petit sifflement à froid, à bas régime, quand ça tire un peu sur l'alternateur (phares, dégivrage...). J'ai identifié que ça venait d'une courroie par un test très simple : j'ai envoyé un peu d'eau (pas du karcher, hein !) sur la courroie, et le couinement s'est immédiatement arrêté.

Pourtant elle présente bien, en aspect et en tension... bref, j'en ai une de rechange, y'a plus qu'à la monter...

En espérant que ça puisse t'aider à trouver l'origine de ton bruit.

Merci pour ta réponse je vais essayer de voir tout ça rapidement, je te tiens au courant.

Benoit.

benalex

Message par benalex »

[quote=hben]
Merci pour ta réponse je vais essayer de voir tout ça rapidement, je te tiens au courant.

Benoit.

Je reviens pour donner la solution à mon problème se sifflement aigu à bas régimes sur les 1er, 2ème et 3ème rapports : il s'agissait donc des galets qu'il fallait changer et non les courroies (même si elles ont été remplacées en même temps).

Revoilà enfin le doux bruit du 6 en ligne non pollué par ce bruit !

A bientôt,

Bonne route !!

Benoit.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »