Ha mince mais tu en na partout des tuto sur ces modèles
re ,
bon encore mon tuto lol mais dans un autre fofo , la tu dois le voir
http://www.google.fr/url?sa=t&source=w...O8kRf9Pf0s-r9Uw
Visco Ou Calorstat ?
- bmw77
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- Heyachi
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- bmw77
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Re: Visco Ou Calorstat ?
re ,
de rien j'ai passez plus de temps a faire le tuto cas taffer sur ma bmw
de rien j'ai passez plus de temps a faire le tuto cas taffer sur ma bmw
- Heyachi
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Re: Visco Ou Calorstat ?
Hello,
Je viens de changer le thermostat, l'ancien était complètement HS (pièce qui a cassé, tige tordue). Par contre suite à ce changement... la voiture chauffe, mais maintenant de trop !
Il y a de la pression dans le vase d'expansion, j'ai purgé le circuit par la purge du haut. Par contre j'ai l'impression que l'eau ne circule pas au niveau de la durite qui va vers le bas du radiateur...
Alors est-ce le thermostat que j'ai reçu qui n'est pas le bon? Je me méfie, la réference de celui que j'ai commandé et reçu n'est pas la même, mais c'est bien un thermostat qui ouvre à 92 degrés...
J'en ai marre... j'ai envie de profiter de mon auto...
Quelqu'un à une idée d'où peut venir le soucis? Ai-je pu me planter dans la manip??
Je viens de changer le thermostat, l'ancien était complètement HS (pièce qui a cassé, tige tordue). Par contre suite à ce changement... la voiture chauffe, mais maintenant de trop !

Il y a de la pression dans le vase d'expansion, j'ai purgé le circuit par la purge du haut. Par contre j'ai l'impression que l'eau ne circule pas au niveau de la durite qui va vers le bas du radiateur...

Alors est-ce le thermostat que j'ai reçu qui n'est pas le bon? Je me méfie, la réference de celui que j'ai commandé et reçu n'est pas la même, mais c'est bien un thermostat qui ouvre à 92 degrés...
J'en ai marre... j'ai envie de profiter de mon auto...

Quelqu'un à une idée d'où peut venir le soucis? Ai-je pu me planter dans la manip??
Ca glissouille !
- bmw77
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Re: Visco Ou Calorstat ?
slt ,
ta vérifié ta ref OEM avant de commander ?
ta vérifié ta ref OEM avant de commander ?
- FIA
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Re: Visco Ou Calorstat ?
Salut, J'arrive en retard mais pour les suivants je précise par experience ( sur E30 ) qu'un visco bloqué n'empeche pas la température de monter à midi.
Et s'il est bloqué il va suivre le régime moteur d'un peu trop pres, passé 2000 tours on a un bruit de hors-bord
Bonne chance avec le calorstat ( ça aussi j'ai eu sur Z3 )
Et s'il est bloqué il va suivre le régime moteur d'un peu trop pres, passé 2000 tours on a un bruit de hors-bord

Bonne chance avec le calorstat ( ça aussi j'ai eu sur Z3 )
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
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Re: Visco Ou Calorstat ?
salut,Heyachi a écrit :Hello,
Je viens de changer le thermostat, l'ancien était complètement HS (pièce qui a cassé, tige tordue). Par contre suite à ce changement... la voiture chauffe, mais maintenant de trop !![]()
Il y a de la pression dans le vase d'expansion, j'ai purgé le circuit par la purge du haut. Par contre j'ai l'impression que l'eau ne circule pas au niveau de la durite qui va vers le bas du radiateur...![]()
Alors est-ce le thermostat que j'ai reçu qui n'est pas le bon? Je me méfie, la réference de celui que j'ai commandé et reçu n'est pas la même, mais c'est bien un thermostat qui ouvre à 92 degrés...
J'en ai marre... j'ai envie de profiter de mon auto...![]()
Quelqu'un à une idée d'où peut venir le soucis? Ai-je pu me planter dans la manip??
refait la purge tu as du mal purgé le circuit, tu as peu etre une bulle d'air au niveau du calorstat.
Elle chauffe mais jusqu'ou ?
a+
- bmw77
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Re: Visco Ou Calorstat ?
slt ,
c'est pour éviter tous ces soucis que direct quand je prends une voiture je fais direct , calorstat , pompe a eau , courroie et visco .
c'est pour éviter tous ces soucis que direct quand je prends une voiture je fais direct , calorstat , pompe a eau , courroie et visco .
- nautilus
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Re: Visco Ou Calorstat ?
Salut,
Comme tous, c'est le carolostat qui a un problème. Il restait en permanence ouvert, donc trop de refroidissement pour le moteur.
Pour le changement, tu as aussi sur ce forum beaucoup d'infos, comme Changement du carlostat et de la pompe à eau sur E36 par exemple
Pour ton problème de chauffe maintenant, les circuits de refroidissement sont sous pression (un peu au dessus de la pression atmosphérique); et le ldr ne circulera dans ton radiateur que lorsque la température au niveau du carlostat sera suffisante pour qu'il s'ouvre. Si il y a de l'air autour (bulles ...), il ne "ressent" pas la température du ldr (puisque isolé par l'eau) et du coup :
Si ce sont tes symptômes, tu as :
Nautilus
Comme tous, c'est le carolostat qui a un problème. Il restait en permanence ouvert, donc trop de refroidissement pour le moteur.
Pour le changement, tu as aussi sur ce forum beaucoup d'infos, comme Changement du carlostat et de la pompe à eau sur E36 par exemple
Pour ton problème de chauffe maintenant, les circuits de refroidissement sont sous pression (un peu au dessus de la pression atmosphérique); et le ldr ne circulera dans ton radiateur que lorsque la température au niveau du carlostat sera suffisante pour qu'il s'ouvre. Si il y a de l'air autour (bulles ...), il ne "ressent" pas la température du ldr (puisque isolé par l'eau) et du coup :
- La température du ldr monte au dessus de la position 12h au tdb
- Le carlostat ne s'ouvre pas (en fait, il devrait s'ouvrir mais bien plus tard que prévu)
Si ce sont tes symptômes, tu as :
- Soit de l'air dans le circuit ldr => purge
- Soit le carlorstat qui ne s'ouvre pas à la bonne température (on peut le vérifier avec une casserole, de l'eau bouillante et un thermomètre)
- Soit les deux
Nautilus
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris
- guiguigrosboule
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Re: Visco Ou Calorstat ?
Salut ,
question bete: Il est monté dans le bon sens?
question bete: Il est monté dans le bon sens?

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