Collecteur M3 E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Collecteur M3 E36

Message par Invité »

Salut à tous !
Je voulais savoir si parmis vous certains avaient démontés leur collecteur d'échappement sur M3 E36 3.0 ( ou 3.2, ça doit être pareil...), le mien est fendu au niveau du soufflet, et je voulais savoir si c'était chiant ou pas, s'il valait mieux un pont, s'il fallait défaire un support moteur etc... :online:
Bref je le fais moi même ou bien par un mécano un peu plus équipé ?!!!
Merci de vos conseils ! :lol:

jo325tds

Re: Collecteur M3 E36

Message par jo325tds »

hors sujet:

j'ai vu sur une M que j'ai essayé un collecteur d'echappement supersprint monté a la place de celui d'origine, mais visiblement il n'as pas été super bien étudié au niveau de l'encombrement( je ne doute pas des performance qu'il apporte).
En fait il était isolé avec un truc spécifique genre tissus enroulé autour (dsl je me rappel pas du nom) et venait presque toucher la durit de flotte qui part du vase d'expension
la durit etait toute fondu au dessous!!!!
génial koi! <_< :(

voila juste au cas ou tu veut le remplacer par un supersprint....

zalem

Message par zalem »

Un pont ou une fosse est le minimum, car il faut pouvoir déboiter l'échappement intermédiaire.

Pour le reste je sais pas désolé.
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

dhl555

Message par dhl555 »

En fait il était isolé avec un truc spécifique genre tissus enroulé autour

C de la bande anti-chaleur utilisee en compet'. Tres aime des Subaristes sur la descente du turbal (downpipe). C assez efficace en tout cas!!!

Invité

Message par Invité »

Merci pour l'info sur le collecteur Supersprint, j'hésitais à remplacer le mien ou le faire réparer ( c'est de l'inox, y'aurait qu'à faire souder un nouveau soufflet ) et le Supersprint vaut à peine plus cher qu'un seul morceau ( 2 x 3 en 1 ) chez BM...
Je pense me lancer dans le démontage, apparemment c'est plus chiant que compliqué ! :D

oliv

Message par oliv »

Salut,
j'ai remplacé mon collecteur d'origine par un 6/2 IRESA inox sur ma 325ix.
Et je confirme c'est galère, il faut démonter toute la ligne mais je les fais sans pont ni fosse.
Je l'ai simplement monté sur chandelles à l'avant.(heu faut pas être gros et faut du courage).
Un conseil ne pas hésitez à acheter des écrous neufs pour la fixtion du collecteurs sur le bloc et faire l'inventaire de ce qui doit être remplacé au niveau des pattes et autres écrous de fixation pour le reste de
la ligne.C'est le genre de chose qui casse facilement au démontage à cause de l'oxydation.
Bon courage.
Image

Jobi Joba

Message par Jobi Joba »

Info:fixation du collecteur sur la culasse:4 écrous par conduit,soit 24 écrous.TRES difficiles d'accès pour certains.C'est galère.
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »