Vérouillage / vitres électrique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Titophe

Vérouillage / vitres électrique

Message par Titophe »

Salut,

G une petite question qu'y n'est pas vitale mais m'arrangerais bien, en fait y a t' il un moyen de regrouper les vitres electrique et la fermeture centralisé, c à dire qu'en t'on ferme les portes les vitres se ferment aussi, ( en fait ma moitiée oublie de fermé sa vitre et moi j'y pense pas à chaque coup, donc parfois je retrouve ma titine avec la vitre passager ouverte) G monter une fermeture à distance et je peux fermer les vitres en restant appuyer sur le bouton mais je suis obligé de rester à coté au moins 30sec pour qu'elles se ferment.
Sur mon boitier de fermeture à distance il ya un fil blanc pour la fermeture des vitres mais où dois je le branché ?
Si vous pouviez m'aider ça m'enlèverais une petite épine du pied
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Invité

Re: Vérouillage / vitres électrique

Message par Invité »

Salut Chris,

Je n'ai pas compris ton message sur ton boitier à fermeture à distance (tu l'a déja monté ?) Le fil blanc, il faudrait regarder sur la RTAI ?
Sur ta centralisation tu ajoutes une temporisation vendu pour les lampes d'éclairages interieur, plus besion de rester 30s, ça se fait tout seul ! (c'est une idée). Tu piques la commande sur la centralisation du côté conducteur et tu relies le fil de sortie sur la commande des vitres électriques pour monter. Mais je ne sais pas comment c'est fait sur une e34.
Au fait c'est comment au niveau place interieur ton e34 ? surtout à l'arrière, les sièges arrières se rabattent ? pour avoir une coffre plus grand ? (j'ai posé la question dans Discusion générale).
A+

Titophe

Message par Titophe »

Salut jérome,
g déja monté ma fermeture a distance et en restant le doigt appuyé sur le bouton de fermeture des portes les vitres se ferment mais ou bout d'un certain temps je cherche une combine pour que quand j'appuis sur le bouton de fermeture des portes, les vitres se referment toutes seules sans rester appuyé sur le bouton (le fil blanc est sur le boitier de fermeture a distance que g monté)

Pour ta question au sujet des sièges arrières, non les sièges ne se rabattent pas, impossible puisque la batterie et divers relais se trouve sous le siège arrière sinon l'assise est très confortable (enfin moi je suis toujours devant) mais personnes ne sait jamais plein même avec des grandes jambes
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Invité

Message par Invité »

Je ne pense pas que je repondrais à ta question mais j'aurais aimé savoir :
Est ce tu sais ce qu'il fait le fil blanc ? durée de l'impulsion 12V : 1s ou 30s ? C'est la centralisation des portes qui fait monter les vitres ?
Si j'ai compris : tu sais déja faire monter les vitres à distance ?
Il te faut une temporisation du 12V pendant 30s au moins ?
C'est pourquoi, je te parlais du module de temporisation pour les lumières.
Ps : Tu as utilisé un meta system m32x ?

Titophe

Message par Titophe »

En fait le fil blanc du boitier télécommande est prévu pour le système confort comme ils disent (monter des vitres)
A l'origine je peus fermer les vitres avec la clé en restant en position fermeture donc quand g monter la ferm. a distance si je reste appuyé sur le bouton elles se ferment (les vitres)
Ton idée de tempo n'est pas mauvaise, le tous est de trouver les bon fils ?
excuse si c un peu confut mais c pas simple à expliquer
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Invité

Message par Invité »

je sais pas si ma e32 a un bug ou si c normal mais leve vitre conducteur, une simple pression (suivi d'un relachement) fait que la vitre se leve (ou descend) automatiquement...

--> mais uniquement côté conducteur.. pourquoi ca le fait pas sur toutes les vitres ?

par ce que si ca le fait sur toutes les vitres, y a qu'a chercher le circuit qui commande ca, brancher la commande a distance sur ca et le tour est joué..

Titophe

Message par Titophe »

moi si je reste appuyé sur le bouton les 2 vitres se ferment
la fermeture centralisé doit être relié aux vitres mais où ?
en v'là une quelle est bonne
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »