300 Mkms, C'est Bcp Pour Une 323i?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
bob35
Messages : 543
Inscription : mer. mars 05, 2008 6:00 pm
Localisation : Rennes

Re: 300 Mkms, C'est Bcp Pour Une 323i?

Message par bob35 »

crazymac a écrit :Un joint de culasse çà n'a rien de normal. Ca n'est pas une faiblesse du M52 mais une faiblesse du 6 enligne en général car la longueur de la culasse fait qu'ils ne supportent pas aussi bien les surchauffes que les 4 cylindres.
La zone rouge n'est pas là pour rien, elle signifie danger, et lorsqu'on y monte, il faut s'attendre à de grosse réparation. Donc si casse pompe à eau ou fuite soudaine, couper le moteur immédiatement.
Trop de gens considèrent qu'une voiture ne chauffe pas tant qu'elle n'est pas dans le rouge. Hors sur une BMW, sitôt que l'aiguille est en dehors du milieu, c'est qu'il y a un problème à résoudre. Si cette règle est respectée, aucune raison de faire un joint de cucu.
En lpus le check controle prévient lorsqu'on frise le rouge !

+1000

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités