Chauffage Hs!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Chauffage Hs!

Message par Invité »

salut à tous
j'ai un souci depuis une semaine : au bout de quelques minutes j'ai un bruit fort à l'avant du capot (ca ressemble à un ronflement ou à un bruit de turbine de + en + fort) et bien évidemment c'est aléatoire. En ouvrant le capot, ca vient très clairement d'un ventilateur situé tout à l'avant de la voiture.
Le chauffage ne marche plus non plus, même si je le pousse au max.

Je ne sais pas si ca a un lien mais j'ai depuis pas mal de temps un autre problème lié à la ventilation qui souffle à fond de manière aléatoire (d'après les différents posts sur le sujet c'est la résistance de la clim qui est naze). Ce problème la sera réglé la semaine prochaine avec le changement de la dite résistance.

bref ma ventilation marche très mal, le chauffage ne fonctionne plus, est ce que l'un d'entre vous sait d'où ca vient et si c'est grave ou pas, sous entendu combien ca va me couter:)
la voiture est une e39 530D

Merci beaucoup.

PAul

Invité

Re: Chauffage Hs!

Message par Invité »

:( personne ne veut me répondre???
tant pis

Invité

Message par Invité »

Une vanne de chauffage bloquée? Courant chez Mercedes, mais je ne connais pas le montage BMW. Chez Mercedes, elles se trouvent à l'avant droit sous la baie de pare-brise, tapoter dessus suffit souvent! Regarde, des fois que...

Nickoo

Message par Nickoo »

Plus de chauffage = plus de liquide de refroidissement !

Attention !

Invité

Message par Invité »

exact, il y avait une fuite + la pompe à eau qui a été changée.
Merci bcp

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

le bruit provenait de la pompe à eau ?

a+
Image

Invité

Message par Invité »

Le bruit provenait des pales du ventilateur situé tout à l'avant.
On m'a dit que les BM avaient parfois une faiblesse au niveau de la pompe à eau, c'est vrai?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »