Acoups à Bas Régime

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Acoups à Bas Régime

Message par manuz1 »

the-seb81 a écrit :J'ai du mal à voir quelle est la pompe à essence sur le bloc.
Je connais celle qui est sous le bas de caisse gauche, puis celle immergée sous la banquette arrière, mais c'est tout.
Tu ne parlerai pas tu petit cylindre noir (bosch) efectivement pas loin du moteur?
Eclaire moi stp
charlie a un carbu il n'a pas de pompe à essence electrique elle est mécanqique et est entrainer par l'arbre à came elle est donc sur le moteur. Chez BMW toutes les injection on une pompe et une seul au niveau du reservoir (extérieru ou interieur)

a++
ImageImageToulouse(31)

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut Moi j'ai 2 pompes, une immergée sous la banquette arrière et une autre sous me bas de caisse gauche.
Par contre je ne vois qu'un seul filtre, quels sont ceux à changer.
Sinon, avant j'avais une 316 à carbu et fait 230000 avec sans toucher à cette pompe.
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

51boy

Message par 51boy »

moi sous ma banquette il y que la jauge, la pompe est sur le bloc comme celle de Charlie
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

the-seb81

Message par the-seb81 »

Oui, j'ai peut être pas précisé, j'ai une 325ix, donc injection Motronic.
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonsoir !

en fait dans l'ETK, pour la 316 carbu de 1988, le schéma c'est ça :
Image

en "1" c'est le filtre, et en "2" c'est le filtre préséparateur. Je ne sais pas si j'ai le filtre 1 ou 2 moi :huh: , j'attend une chose : qu'il arrete de pleuvoir pour regarder sous la voiture ou est ce filtre !

la 325iX c'est pas pareil du tout pour la carburation, tu as une injection, nou sun carbu. Il serait possible que le filtre à essence soit au même endroit mais il serait pas non plus impossible qu'il soit différent ;)
Image

audioconcept

Message par audioconcept »

perso sur mon 316 carbu il ya ma connaissance que 1 filtre placé entre le reservoir et la pompe mécanique placé dans le compartiment moteur.pour ce qui est du carbu le vrai probleme dont je me plaindrai c la gestion du ralenti :il est tres iregulier et quand ca deconne ca peut descendre a - de 500trs voir caler sans raison particuliere et la dessus il ya pas vraiment de bidouille possible,jai meme constaté que meme l'alumage a peine décalé sufit a faire déconner encore +.il est vrai que jai remarquer que selon le temps elle elle se comporte + ou -bien

Invité

Message par Invité »

a ne pas oublier.
sur ma 316, j'ai aussi un filtre a essence a l'interieur du carbu au niveau de l'arrivée de la durite d'essence.
ce filtre est trés difficille a retirer, je l'ai d'ailleurs enlevé.
( 2 filtres c'est suffisant )

51boy

Message par 51boy »

le vrai probleme dont je me plaindrai c la gestion du ralenti :il est tres iregulier
C'est pour çà que sur la mienne il a été changé
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »