Au Secoure.. Ma E36 Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Maverick

Au Secoure.. Ma E36 Ne Démarre Plus

Message par Maverick »

Bonjour à tous,

Cette nuit en finissant l'inspection II de la voiture, je fais un tour dehors, puis rentre chez moi.
J'arrete le moteur, puis redemarre 20 minutes plus tard et là..

J'entend la pompe se mettre en marche, puis quand j'actionne la clée, le demareur s'actionne un tout petit peu puis tout se coupe et se rallume avec des clac clac clac qui viennent de sous le capot.

a votre avis serait ce la batterie qui serait HS ?
J'ai 12,32v sur la batterie, par contre je n'ai pas pue tester l'ampérage car pas le matériel pour.

faut dire qu'elle date de 2005 cette batterie :whistling: et que ces 2 derniers jours j'ai passé mon temps a demarrer puis arreter le moteur suite a des tests moteur.

Voici une vidéo de mon problème avec le son

PS: le son parait super fort mais c'est parce que ça résonne beaucoup dans le parking.

Je n'ai personne sous la main pour démarrer avec les cables donc demain matin je vais directement changer la batterie et l'on verra..ca ne sera pas du luxe
Image

Maverick

Re: Au Secoure.. Ma E36 Ne Démarre Plus

Message par Maverick »

Bonne nouvelle !!! :surprise: ENFIN UNE CETTE SEMAINE !!! :surprise:

Pour faire court: C'était la batterie

Pour faire long: j'ai pas dormi de la nuit car après mes amortisseurs, mes triangles, ma commande hydraulique d embrayage, mes sondes lambda HS, et bien j'avais un peu le blues... :crying: .. surtout que tout ca en l espace d'un mois et surtout cette semaine..
Bref, à 7h du mat, me voila rempli de cernes partant pour aller me chercher une batterie dans un paris froid et obscure..
Serieux j'avais mis une grosse doudoune, des chaussures pour marcher loin et longtemps et bref..j'avais la tete du gars qui veut en finir..

Quand tout a coup dans le hall de mon immeuble, je tombe sur ma gardienne qui me lance un petit

"alors on fait une ballade matinale ?"

-moi: bouhouuuuuu :crying: ma voiture elle démarre plus ... :crying:

-elle: ha bah c'est surement votre batterie !! :surprise: ..attendez j'en ai une dans mon coffre.. je vous la passe et vous verrez si c est bien ca..

-moi: :unsure: oh bah voui..je veux bien.. :blush:

Et hop on branche..et baam.. ca démarre au quart de tour et en plus elle a jamais aussi bien marché.
en fait avant j'avais une toute petite batterie, et là, la sienne c'est un granddddd modele.
et c'est le jour et la nuit....(enfin je sais pas si ca change vraiment quelque chose la taille de la batterie mais je pense non ? )

Bref... désolé mais fallait que je partage ce moment avec vous :yaho: ..après tout on va pas poster que des messages que lorsque tout va mal :ptdr:
Image

nautilus

Message par nautilus »

Merci à toi, effectivement, c'est bien sympa de voir des messages de résolutions de problème B)

Bonne route
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

vfr

Message par vfr »

Vive la gardienne ....

Sur une batterie il y a deux informations : le voltage (12V pour nos autos) et l'ampérage.
Et plus l'ampérage est élevé mieux ça démarre.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Le clac clac clac est le symptôme d'une batterie vide, mais si tu n'as fait que démarrer plein de fois sans rouler, tu l'as juste vidée, elle n'est pas morte du tout donc met la sur un chargeur et pas la peine de la changer pour rien.

Si vraiment tu veux la changer, mesure l'emplacement et regarde la position des cosses + et - et achète la plus grosse qui rentre dans l'emplacement :)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Maverick

Message par Maverick »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Le clac clac clac est le symptôme d'une batterie vide, mais si tu n'as fait que démarrer plein de fois sans rouler, tu l'as juste vidée, elle n'est pas morte du tout donc met la sur un chargeur et pas la peine de la changer pour rien.

Si vraiment tu veux la changer, mesure l'emplacement et regarde la position des cosses + et - et achète la plus grosse qui rentre dans l'emplacement :)

A+
arf trop tard je l ai laissé dans le centre auto.. de toutes facons elle avait 6 ans et etait de 65mA... toute petite batterie en faite.
La j ai un monstre enorme a la place..

Bon je vous dis a tres vite dans d'autres post car je viens de decouvrir que j ai un amortisseur qui fuit.. :yaho:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »