Le probleme c'est au niveau du programme ( le contenu de l'eprom).
Si vous avez un amis qui a un calculateur avec un eprom venant d'un préparateur; il suffit de lire le contenu de l'eprom avec un pc et de faire une copie sur un autre eprom ou eeprom ou un memoire flash compatible et puis mettre sur une autre voiture de même type .les calculateur utilise des µprocesseur assez courant (ex; type 8051 pour les motronic 1.3). la taille du prog est trés petite env 32ko pour le motronic 3.1 et 16Ko pour le motronic 1.3.
Lire et ecrire sur un eprom n'est pas un problème . le pb c'est le contenu.
Si on arrive à avoir des fichier de format binaire ou intel hex ou....
du contenu de l'eprom ,on le copie dans un autre eprom en 5mn. la memoire en question coûte pas plus de 10€ neuf.
Je fais ce genre de truc avec les GSM (débloquage ) mais je n'ai pas assez de donné pour les calculateur d'injection pour automobile. Mais le programme contenu dans l'eprom est sous la loi du copyright donc on a pas le droit de le copier ;-).
mais je vais chercher. je vous met au courant.
bon courage
Prog EPROM calculateur?
- facom
Re: Prog EPROM calculateur?
slt, ai récupéré tt un stock de prog eprom pour dif modèles.
je ne peut garantir la provenance ni le contenu.
les cheksum sont correctes et ça ne semble a première vue pas être n'importe quoi.
Si qq est interessé pour travailler sur ce projet ou faire des essais contactez moi...
mail: facom@lavache.com
je ne peut garantir la provenance ni le contenu.
les cheksum sont correctes et ça ne semble a première vue pas être n'importe quoi.
Si qq est interessé pour travailler sur ce projet ou faire des essais contactez moi...
mail: facom@lavache.com
E34 525 TDS / E28 520i / E30 325iX
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...