Chaine De Distri

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
moishe

Re: Chaine De Distri

Message par moishe »

:huh: heu....Chloé merci pour les infos, mais je veux juste changer un tendeur, pas les chaines, et d'après les infos que j'ai à l'heure actuelle, y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard......pour ce qui est du tendeur de la chaine intermédiaire (celle du haut) je ne sais pas encore comment on le change, mais je sais comment y accéder et y'a pas besoin d'outils BM spécifiques.....si y'a encore une bonne âme qui vive et qui sait coment se démonte ce foutu tendeur, je suis preneur de l'info, de toute façon il faut déjà que je sois définitivement sûr de connaitre celui des deux à changer...on y travaille :P
M5E34 94'

KOLOS

Message par KOLOS »

salut Moishe

le tendeur de chaien ca coute pas cher et c´est pas dur a faire et si ca marche pas bien ca peut faire beaucoup de mal a ton moteur :
je m´explique :
le tendeur de chaine est en fait un piston qui est mis sous pression par l´huile du moteur
ile piston appuie sur un patin tendeur de chaine
si la chaine est mal tendue, elle va user les roues dentées, et les patins de guidage et tu sera bon pour un changement du kit chaine complet
(chaine, patis, tendeur et roue dentées !)= cher !!!!
préventivement je changerais le tendeu TOUT de suite !!!
j´ai vu ce que ca fait sur un M42 (318is de 196 000 kms)
eh beh c´ßest püas beau a voir une fois que c´est ouvert !
non seulement le tendeur n´a jamais été changé : (et sur le M42 il y a eu une "update" de cette piece vers 94/95 car l´ancienne était pas assez fiable) mais le mec roulait avec trop peu d´huile !!!
le tendeur fonctionnait mal (pas assez d´huile !)
un kit chaine dans la geule = 4000 frs en 1999
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Chloé

Message par Chloé »

normalement lorsque l on change un tendeur hydraulique on change tout, chaînes tendeur guide voir pignons et on cale le tout c'est peut être cher mais c est le prix à payer quand on a une bm et que l on veut qu elle dure longtemps.
sinon avec ce que j appelle du bricolage il est vrai qu elle marchera mais pendant combien de temps?
une chaine ne dure pas la vie de l auto je peux te le garantir, elle se détend ou plutot s allonge.
ImageImage

moishe

Message par moishe »

Bah...je comprends bien Chloé, mais je vais pas mettre 50% de la valeur de l'auto dans des pieces et de la main d'oeuvre.....donc je vais commencer par changer moi même le tendeur, ça a l'air relativement faisable par un novice, et maintenant je suis novice "deuxieme classe", j'ai fait 90 % de l'équivalent d'une inspection II :lol: :lol:
Ensuite on verra bien ce que ça donne......mais je suis confiant, et tu sais, pour moi ça s'apparente pas à du bricolage, tous les echos sont unanymes, pas besoin de toucher à la chaine, (même si elle s'allonge :blink:) j'ai pas encore vu de posts au sujet de chaine qui s'allonge ou casse, ça doit arriver mais bon...... si à chaque fois qu'une piece ou ce qui l'entoure commence à partir en sucette, faut tout changer ......je finirais par comprendre les préjugés de la "masse populi", en plus mon auto n'a pas 300 000 km elle n'en a que 175 000..... ;)
M5E34 94'

moishe

Message par moishe »

Problème réglé, changement du tendeur en 10 minutes et ma chaine a perdu sa voix...hé hé hé :P
P.S: un gros merci énorme à guigui56 et à guybouts....
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »