C'est environ 7° hein... environ...mais tu est dans le vrai.
La plage de risque habituellement constatée va en gros de -10 à +7°, quand les conditions météo sont saturantes, c'est à dire bien plus souvent quand on est >0°.
Pourquoi c'est moins flagrant à des températures plus basses ? Parce que plus l'air est froid, moins il peut contenir d'eau, donc moins de glace à déposer, donc au bout d'un moment, même s'il fait très très froid, on a plus de soucis...
C'est à la louche tout ça, mais dans l'aviation légère, on connaît bien le problème. On a même des thermomètres pour surveiller, parce que généralement, on est à des charges faibles au moment de se poser, et là, si le carbu givre, ben....pouf
illustration : Thermomètre de carbu
A Quoi Sert La Circulation De Ldr Sur Le Boitier Papillon ?
- gixxer
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Re: A Quoi Sert La Circulation De Ldr Sur Le Boitier Papillon ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Vell
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Re: A Quoi Sert La Circulation De Ldr Sur Le Boitier Papillon ?
A noter qu'en terme de performances, que le papillon soit a 0° ou a 60°, la différence sera de l'ordre de "l'infiniment petit".
Et sur un moteur turbo, il faut bien plus que ça pour pouvoir prétendre rafraîchir de l'air comprimé qui dépasse les 100°C en sortie de turbine (d'où la magnifique invention de l'injection d'eau).
Et sur un moteur turbo, il faut bien plus que ça pour pouvoir prétendre rafraîchir de l'air comprimé qui dépasse les 100°C en sortie de turbine (d'où la magnifique invention de l'injection d'eau).
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Re: A Quoi Sert La Circulation De Ldr Sur Le Boitier Papillon ?
certes il faut bien plus, mais c'est un "tout" :admission d'air frais forcée, echangeur performant, guidage de l'air vers l'echangeur sinon un bon frontal, isolation de l'admission, ou encore supression du rechauffeur,ou injection d'eau ds le papillon, ou encore spray de flotte sur l'echangeur, ou injection d'eau\methanol dans l'admission
dans une bonne prepa bien poussée, tout rentre en compte 
mais quoi qu'il en soit, sur une auto de serie, non destinée a la piste ou a la compet, c'est clair que ce genre de details est superflue.


mais quoi qu'il en soit, sur une auto de serie, non destinée a la piste ou a la compet, c'est clair que ce genre de details est superflue.
- abou
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Re: A Quoi Sert La Circulation De Ldr Sur Le Boitier Papillon ?

Non seulement c'est bien expliqué, mais en plus ca redore le blason de BMW, fameux constructeur de moteur d'avions

Merci !
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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- Zorro
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Re: A Quoi Sert La Circulation De Ldr Sur Le Boitier Papillon ?
en effet les phénomènes de givrage apparaissent entre +10 et -10°C, mais en atmosphère libre. le phénomène est beaucoup plus violant dans un venturi, et bien heureux celui qui pourra prédire à quelle température et pression apparaitra le givre!
c'est cependant bien pire dans le carbu du tagazou de gixxer, car il y a en plus la vaporisation du carburant qui augmente encore la chute de température du mélange. bref....
ce dispositif sur un véhicule à injection est inutile, il n'est d'ailleurs pas présent sur bon nombre de modèles similaires. comme dit plus haut, le supprimer diminuera surtout le risque de fuite de ldr. et sur un moteur préparé la différence sera négligeable, même pas mesurable.
c'est cependant bien pire dans le carbu du tagazou de gixxer, car il y a en plus la vaporisation du carburant qui augmente encore la chute de température du mélange. bref....
ce dispositif sur un véhicule à injection est inutile, il n'est d'ailleurs pas présent sur bon nombre de modèles similaires. comme dit plus haut, le supprimer diminuera surtout le risque de fuite de ldr. et sur un moteur préparé la différence sera négligeable, même pas mesurable.

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