N'ayant pas trouvé de cas similaire après recherche sur le forum , je me permets de vous exposer mon problème , en espérant que l'un d'entre vous puisse m'éclairer .
Voilà , sur ma E34 525i m20b25 d'Octobre 1989 , j'ai eu plusieurs fois un " ratatouillage " du moteur lorsque j'accélère à fond .
Ca se produit lorsque je colle la pédale au plancher en 2ième pour m'insérer sur une nationale , le moteur n'a plus de puissance , il a comme des ratés , le compte-tour stagne , voir monte tout doucemment en donnant des à-coups , je passe la 3ième lorsque le moteur arrive péniblement vers 3000tr/min. , et pareil , ratatouillage , aucune pêche , aiguille du compte-tour qui se traine .
ATTENTION , précision très importante ( enfin je pense ) , celà ne se produit que quand le réservoir approche de la résèrve .
Exemple , je suis parti en vacances cet été , j'ai refais un le plein à mi-réservoir à l'allée et au retour , et au départs des péages , aucun soucis , le moteur marche du feu de Dieu .
J'ai poussé les rapports lors d'un essai avec la famille ( les 2 beaufs de ma copine , passionnés de voitures , qui voulaient voir ce qui lui restait dans le bide , à mémère , après plus de 20 ans de service ) . Nickel , ils ont été surpris ! Pour infos , l'un d'eux a une C32 amg et l'autre une Saab 9-5 aéro .
Tout ça pour bien insister sur le fait que mon moteur marche impeccablement , démarre nickel à froid comme à chaud , a un ralenti stable , et ne me fait ces ratés que quand j'essaye de tirer à fond ( c'est rare , vraiment pour le décrasser , sinon , je conduit plutôt zen ) sur les rapports ET qu'il ne RESTE PAS GRAND CHOSE COMME ESSENCE .
Attention , quand je dis " pas grand chose " , ça veut dire que l'aiguille est pas loin du zéro ( genre 1 ou 2 millimètres ) , mais que le voyant orange ne s'allume pas encore . J'y connais rien en mécanique , mais je sais quand même qu'une voiture marche déjà beaucoup moins bien sans un minimum d'essence dans le réservoir !

Si je conduis comme d'habitude , c'est-à-dire cool , sans vouloir tirer sur les rapports , même à la limite niveau essence , lorsque le voyant orange s'allume , aucun soucis , aucun à-coups , la voiture marche nickel .
Sinon , les bougies ont 3000kms .
Et puis , de toute façon , si c'était le problème , ça le ferait même réservoir plein .
Voilà , en espérant ne pas trop vous avoir saoulé , mais j'essaye toujours d'être le plus précis possible pour éviter de vous prendre la tête sans que vous n'ayez un maximum d'infos .
Si quelqu'un peu éclairer ma chandelle , j'en ai parlé ce matin à mon p'tit garagiste qui ne voit pas trop .
Je la lui laisse Samedi prochain et j'aimerais bien pouvoir lui donner une ou deux pistes pour qu'il sache par où commencer les vérifications .
Merci par avance pour vos lumières .
Bonne fin de journée à tous .