j'ai fait plusieurs moteur, j'ai jamais eu de problème comme ça! j'ai bien pris mes repères, fait tourner a la main avant pour être sur, mais effectivement, au moment du premier démarrage, il y a eu un clac, sec et bref, mais je pensais que c’était rien
par contre, après, plus de soucis
honnêtement je pense que les soupapes n'ont rien, car j'etait pas ouvert partout... et le moteur aurais forcé...
Mais obligé de démonter pour vérifier quand même.
c'est la vie, y a pas que des hauts... 2011 sera vraiment une année de merde jusqu'au bout pour nous...
Tu as bien remonté le piston tendeur du guide ? Le ressort ? As tu bien engagé la gorge de la tête de l'obus devant le ressort. Si tu l'as mal mise la chaîne devait être bien trop tendue. Mais est-ce que ça peut provoquer une casse ?
Quelque chose n'aurait pas empêcher l'AAC de tourner ?
bon j'ai des news. alors voila ce qui c'est passé:
j'ai mal mis la chaine sur le pignon du vilo, elle était légèrement de travers, et au premier coup de clef, forcement elle a carrément sautée. Mais du coup, elle a entrainée quand même les pistons, et a forcé sur 2 soupapes, et cassé un culbuteur tout neuf!!
donc j'en suis la.... il y a en pour cher de travaux : re-deculasser, changement des pieces cassées (soupapes, culbuteur, pignon vilo...), la chaine.... bref pas loin de 2000 euros.
j'ai plus les sous, donc pas le choix, je pense que je vais la vendre en l'etat. Ou bien refaire le moteur, mais la revendre de suite pour récupérer au moins les frais supplementaire....
Bref dégouté!
je repart plus sur de l'ancienne, j'en ai ma claque. j'ai plus le temps ni la passion. C'est fini.
C'est dommage de terminer ainsi mais après tout je te comprends ! De tels frais mécanique donnent un sacré coup a la tirelire ! Mais la passion passe avant tout