Salut,
Voici deux vidéo de mon M50B20 avant le changement de la lambda. Aujourd'hui ca le fait beaucoup moins et uniquement à froid.
7mb : Cette première vidéo montre bien la plage du bruit qui se trouve entre 2500 tours et 3000 tours par minutes. Bizarrement après 3000 tours, le bruit disparait d'un coup.! Ce n'est donc pas les injecteurs. Est-ce cela la bruit d'un cliquetis signe d'un mélange pauvre?
http://www.youtube.com/watch?v=Y6Okdvp1sPQ
3mb
http://www.youtube.com/watch?v=mx-xEf9Affo
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- Mordan
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E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
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- bmw-dasch
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Re: Comment Décrire Ce Bruit Moteur?
Tu parles du crépitement ? cela ne proviendrait pas du vanos ? on dirait que ça fait comme une "saturation" mais écouter sur ordi c'est pas très facile ..
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- Zorro
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Re: Comment Décrire Ce Bruit Moteur?
on dirait un bruit de chaine de distri.... en tout cas ça n'a rien a voir avec une anomalie de combustion, c'est bien un bruit mécanique.
tu as essayé avec toutes les courroies déposées pour être sur que ça ne vient pas d'un accessoire?
tu as essayé avec toutes les courroies déposées pour être sur que ça ne vient pas d'un accessoire?

-
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Re: Comment Décrire Ce Bruit Moteur?
On dirait bien que c'est le vanos qui fait des siennes.
Evites de faire tourner le moteur comme ça, tu risques d'empirer les choses.
Evites de faire tourner le moteur comme ça, tu risques d'empirer les choses.
- manuz1
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Re: Comment Décrire Ce Bruit Moteur?
salut,
as tu essayé de voir si le bruit venait du cache vanos ?
Sinon essaye de faire ce que te dit zorro, cela peut etre ton ventilo qui touche un cache ou le radiateur aussi.
a+
as tu essayé de voir si le bruit venait du cache vanos ?
Sinon essaye de faire ce que te dit zorro, cela peut etre ton ventilo qui touche un cache ou le radiateur aussi.
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- BMW-Gary
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Re: Comment Décrire Ce Bruit Moteur?
Salut,
Support-moteur ?
Fais le niveau d'huile, ça peut aussi être tout con... c'est ce que faisait la mienne avant que je refasse le niveau !
Alternateur ou volant-moteur sinon, mais peu probable !
Cordialement,
Gary
Support-moteur ?
Fais le niveau d'huile, ça peut aussi être tout con... c'est ce que faisait la mienne avant que je refasse le niveau !

Alternateur ou volant-moteur sinon, mais peu probable !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- Mordan
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Re: Comment Décrire Ce Bruit Moteur?
Peut-être.Teuteu0169 a écrit :On dirait bien que c'est le vanos qui fait des siennes.
Evites de faire tourner le moteur comme ça, tu risques d'empirer les choses.
Pour info j'ai fais 15 000 kilomètres depuis la vidéo. La voiture à 100 000km aujourd'hui. (support moteur peu probable). J'ai vérifié le ventilo est nickel. La pompe à eau et le thermostat ont aussi été changé par la suite, mais après l'apparition du bruit.
Ce bruit est apparu apres la mise au
-GPL
-le changement du capteur PMH
-le changement de la sonde lambda
La raison pour laquelle je pensais à la combustion c'est que le bruit est toujours là à froid. Mais à chaud, presque rien.
le bruit disparait apres 3000 tours. Cela plaide pour une histoire de résonance au niveau des accessoires.
Malheureusement la video youtube altère le son. La vidéo originale rend beaucoup mieux.
Je n'ai jamais compris d'ou venait ce bruit désagréable. C'est peut-être normal, mais j'ai des doutes car dans mon souvenir, cela ne le faisait pas avant.
Pour le bruit du Vanos usé, il m'a semblé que le bruit est sensé aussi se produire au ralenti. Dans mon cas, le ralenti est nickel.
on peut faire tourner le moteur sans la tension donnée par l'alternateur?Zorro a écrit :tu as essayé avec toutes les courroies déposées pour être sur que ça ne vient pas d'un accessoire?
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Re: Comment Décrire Ce Bruit Moteur?
C'est vraiment bizard comme bruit !
Si c'était un défaut de combustion, cliquetis en l'occurence, le moteur aurait carrément ramassé au bout de 15000 km !
Dans un premier temps je te conseillerais de contrôler le calage de la distribution et le bon fonctionnement du vanos.
Sans démontage je vois pas comment on pourrait trouver, sauf si quelqu'un à déjà eu le cas.
J'avais un bruit bizard sur ma 325TDS, c'était les chaines de distribution qui étaient trop allongées, et pourtant le bruit ne faisait pas penser à cela...
Mais toi c'est pas ça.
Tu peux faire tourner ton moteur 30 secondes / 1 minute sans les courroies d'accessoires.
Mais je pense pas que ça vienne d'un accessoire.
Embrayé ou débrayé ça change rien ?
Freiné ou pas freiné le bruit change ?
Si c'était un défaut de combustion, cliquetis en l'occurence, le moteur aurait carrément ramassé au bout de 15000 km !
Dans un premier temps je te conseillerais de contrôler le calage de la distribution et le bon fonctionnement du vanos.
Sans démontage je vois pas comment on pourrait trouver, sauf si quelqu'un à déjà eu le cas.
J'avais un bruit bizard sur ma 325TDS, c'était les chaines de distribution qui étaient trop allongées, et pourtant le bruit ne faisait pas penser à cela...
Mais toi c'est pas ça.
Tu peux faire tourner ton moteur 30 secondes / 1 minute sans les courroies d'accessoires.
Mais je pense pas que ça vienne d'un accessoire.
Embrayé ou débrayé ça change rien ?
Freiné ou pas freiné le bruit change ?
- manuz1
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Re: Comment Décrire Ce Bruit Moteur?
Mordan a écrit :Ce bruit est apparu apres la mise au
-GPL
-le changement du capteur PMH
-le changement de la sonde lambda
salut,
tu devrais vérifier le serrage de la sonde lambda cela peut etre une prise d'air au niveau de la sonde qui à chaud est moins présent avec la dilation de la ligne. Tu as bien remonter la sonde avec un joint ?
Parce sachant que la sonde a été changé cela me fait penser à uen prise d'air à l'échappement.
Vérifie aussi les injecteurs gpl s'ils sont bien mis.
a+
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