Salo@*$# De Purge !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
octobre

Re: Salo@*$# De Purge !

Message par octobre »

Tu l'as bien monté à l'endroit ton thermostat ?

Mike

Message par Mike »

jeffou13 a écrit :Salut Mike,

J'ai jamais eu de pb pour purger mon M42...
Si tu veux ma méthode :
- J'enlève la vis de purge
- Je remplis le vase d'expension à fond.
- Quand le niveau arrive en haut, je continue a verser pour que le LDR commence à couler à l'interieur de la durits supérieure (Celle située en haut du radiateur, et qui va jusqu'au boitier thermostat). Si tu ne remplis pas a fond le bocal, le LDR ne peut pas s'ecouler dans cette durits.
- Je continue a verser tant que le LDR s'écoule dans la durits.
- Une fois que c'est blindé de LDR, je ferme la purge et le bouchon de radiateur. Je malaxe les deux grosses durits qui sont bien remplies de LDR.
- Je réouvre le tout et je renouvelle l'opération.
- Je mets en marche le moteur 3 minutes, chauffage tournant.
- J'arrete, je remalaxe les durits.
- J'enlève un peu de LDR si il y en a trop.
- Je fais chauffer le moteur en mattant la temperature, et chauffage tournant.
- Je refais le niveau, plus tard, moteur froid (Le niveau varie faiblement)

Avantage : Je n'ai jamais eu de problème.
Inconvénient : Avoir une seringue, pour retirer le LDR en trop..

A+
Jeff
Salut Jeff !

Bah ecoute, ma durite inferieure est un peu plus chaude que d'habitude, mais mon niveau est remonté, ce qui n'est pas normal. En plus, je n'arrive toujours pas à avoir une temperature sur midi.
Je vais re essayer ta methode, mais parallelemnt je m'enquiquine à vidanger la boite (bien sûr pas la bonne clef 6 pans...), donc je verrai si j'ai un peu de temps demain.
Mais merci pour ta methode :top:
patgtr91 a écrit :c'est bien pour ça que j'ai noté la sonde HS .

si ça vient de ton calorstat , tu tournes au ralenti et ton aiguille monte quand même , si c'est la sonde , ça ne montera pas moteur chaud ou pas .

mais puisque ça semble aller maintenant tu as sans doute raison :lol:

pat
Salut Pat !

Au ralenti, la temperature atteind presque midi, sans jamais y arriver :ranting:

octobre a écrit :Tu l'as bien monté à l'endroit ton thermostat ?
Salut Octobre !
Oui pas de probleme de ce cote là. Enfin, n'etant pas une memoire numerique, le doute reste permis quand meme. Mais je l'ai mis comme l'ancien que j'y ai trouvé, ce qui correspond à ce que j'ai vu dans les fiches techniques.

Merci à tous, encore une fois !
Image

non@me

Message par non@me »

Bonne chance pour enlever le boulon de remplissage de la boite, il est généralement très "hardcore"

Prevois une belle rallonge :whistling:

Mike

Message par Mike »

Merci !

Ceci dit j'ai dû en avoir, de la chance, car tout s'est tres bien passé. Pas de difficulté particuliere.

Pour en revenir à la purge, ben moi je laisse tomber, on va dire que c'est bon.
Là je l'ai poussé un peu plus que d'habitude, elle ne depasse pas ce que je vous ai montré en photo un peu plus haut. Arrivé chez moi, regime de ralenti accéléré, environ 5 mn. Elle monte alors à midi, sans vouloir aller plus loin, pour redescendre dés que je remets au ralenti normal. Durite et radia touchée à ce moment là : bien chaud partout. Niveau OK.

Donc bon, on va dire que mon calorstat n'est pas trop au top bien que neuf, m'enfin meme si ça ne monte pas à midi, elle reste entre midi et le trait d'avant, et ça reste correct.
M'enfin, un jour je vais le rechanger, parce qu'une BM, la temperature doit etre à midi. C'est tout, non di dioux :ranting: :lol:

Merci à tous pour votre aide :top:
Image

Zorro

Message par Zorro »

pourquoi ne pas la passer à la valise pour lire la température renvoyée par la sonde de l'ecu, c'est peut-être juste un petit problème d'indication ton truc?
Image

Mike

Message par Mike »

Salut Zorro :)

Oui peut etre. J'ai carsoft 6.5, j'ai l'interface, mais je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner. En meme temps je ne m'y suis pas trop penché, il faut que j'approfondisse.
Merci du tuyau !
Image

Mike

Message par Mike »

Quand on a la poisse....
En rentrant de chez mon pere, la temperature est montée à midi. Youpi.
Je m'arrette 30 secondes pour poser ma soeur, et là, horreur, ça fume, et la temperature monte (pas dans le rouge, jamais. Pas loin mais jamais).
Je coupe tout, je regarde, et je repere la fuite. Là, sur la durite que j'ai ponté, en supprimant le rechauffeur. La photo était avant la fuite, mais la fissure est bien visible maintenant :

Image

En meme temps, je suis le seul coupable : j'ai contrarié le coude de cette durite, ce qui a eu pour effet de faire une zone de fragilité. Qui plus est sur une durite qui a probablement l'âge de l'auto...
Donc rebelotte, va faloir que je m'y recolle, demontage de l'admission, remplacement de cette durite, et... Re purge :ranting: :ranting:

Pu*%@#, heureusement que je l'aime, ma caisse...
Image

jeffou13

Message par jeffou13 »

Salut Mike, bon courage à toi...
Jeff
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

BENAFFLECK

Message par BENAFFLECK »

salut bon courage pour la suite :thup:

Mike

Message par Mike »

Merci les gars !
Heureusement ce matin je ne bossais pas, ce qui m'a permis de réparer cette fuite.
Il ne m'a pas fallu plus de deux heures pour démonter complètement l'admissions, réparer, et remonter le tout ! Je me suis surpris moi même là :lol:
Ensuite re purge, et re durite inférieure froide grrrrr... Pas eu le temps d'y regarder plus que ça pour l'instant.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »