Vraiment Besoin D'aide Sur 318is E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
emyr38

Vraiment Besoin D'aide Sur 318is E30

Message par emyr38 »

Bonjour je vien presenter mon soucis qui me prend la tete depuis plus d'une semaine donc je m'explique :

Apres le remplacement de mon carlostat , il m'est impossible de fair la purge de ma is.
J'ai vu , lu et effectuer certaine methode et rien , je n'ai droit qu'a du deguelement de LR et de la chauffe moteur .
Ce que ne comprend pas c'est qu'au debut tout tourne niquel et d'un coup sa chaffe et le niveau augmente . mes durite de chauffage ainsi que mon chauffage ne chauffe pas comparer au reste

Merci de me donner la technique pour effectuer cette purge et surtout avec des detail ou des photo

emyr38

Re: Vraiment Besoin D'aide Sur 318is E30

Message par emyr38 »

Personne ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
as tu me le calorstat dans le bon sens ? quel est la marque du calorstat ?
tu as peut etre tout simplement un calorstat HS, cela arrive meme en neuf.

a+
ImageImageToulouse(31)

krab

Message par krab »

Si le calorstat n'était pas dans le bon sens le tube d'acier qui le recouvre aurais casser au remontage (vécu) c'est un tube en alu relativement fragile
Je dirai repurge intégrale test ton calorstat dans une casserole tu verra de suite si il marche

boarf

Message par boarf »

Salut
Lors de la purge as tu bien mis au maximum la molette de chauffage intérieur?
26 cylindres dans le garage....

DocKeR

Message par DocKeR »

krab a écrit :Si le calorstat n'était pas dans le bon sens le tube d'acier qui le recouvre aurais casser au remontage (vécu) c'est un tube en alu relativement fragile
Je dirai repurge intégrale test ton calorstat dans une casserole tu verra de suite si il marche
Salut,

Il y a sens "du bon côté" et sens "tourné comme il faut". Il peut l'avoir mis du bon côté mais pas tourné comme il faut.

S'il y a une petite valve sur la couronne extérieure du calorstat, alors elle doit être en haut (souvent il y a une flèche sur le calorstat, elle doit être en bas).
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Mike

Message par Mike »

Merci, je me sens moins seul :lol:

Blague à part, elle m'en a bien fait voir aussi la 318is...
Maintenant c'est bon, mais je ne saurai te dire ce qui y a fait :unsure:

Toutefois, malgré un calortsta neuf, elle ne monte pas assez en temperature. Alors Comme te le dit ManuZ1, il est effectivement possible que cette piece (pour toi comme pour moi) soit defectueuse.

Comment as-tu "jointé" le boitier de calorstat ? (joint papier, pate à joint) ?
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

L'ayant fait récemment sur M20 : rien du tout, le joint torique en caoutchouc est là pour ça (fourni avec le calorstat normalement). Il est possible que ça soit différent sur M42, j'avoue ne pas avoir vérifié.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Mike

Message par Mike »

Si si, sur M42 il en faut un. Tu as le joint torique fourni avec le calorstat, et il faut en acheter un autre (papier) pour le boitier.
Or, pour le boitier, beaucoup utilise (moi le premier) de la pate à joint. Solution de facilité, je l'avoue.
Probleme, si on ne fait pas gaf, on obstrue une "saignée" faite volontairement sur le plan de joint du boitier, qui a pour but de faciliter la purge. C'est dommage, je n'ai pas de photo.
Donc si saignée obstruée, purge difficile. Déjà que c'est super mal foutu sur ce moteur... Pour beaucoup ça se passe super bien, mais un petit tour sur google montre à quel point beaucoup egalement galere :surprise:
Image

krab

Message par krab »

Perso j'ai conservé le joint papier et tout va bien et effectivement il y a cette fameuse saigné !!! après pour la purge j'ai bien mis et remis du LDR trois au quatre fois en me retrouvant avec le vase a vide le temps que cela circule dans les "toyaux"

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »