Tremblement Au Ralentit Bmwe46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
kimou1978

Tremblement Au Ralentit Bmwe46

Message par kimou1978 »

salut tout le monde et j'espère que vous allez bien,
j'ai une E46 316 i phase 2 de 2003 avec 155000 km , depuis un mois j'ai le voyant orange du tableau de bord allumé et depuis toute le voiture tremble au ralentit , le tours par minute est fixe mais le moteur tremble et je sens bien les vibration au tableau de bord , mais seulement au ralentit et si j'accelere légèrement tout redevient normal , j'ai changé la pompe à essence et les bougies mais ss résultat . Si non tout sembke bien normal du point de vue accélération et consommation sauf ce tremblement qui devient de plus en plus ennyant ;
s.v.p si vous avez une idée ;
merci

steve49

Re: Tremblement Au Ralentit Bmwe46

Message par steve49 »

kimou1978 a écrit :salut tout le monde et j'espère que vous allez bien,
j'ai une E46 316 i phase 2 de 2003 avec 155000 km , depuis un mois j'ai le voyant orange du tableau de bord allumé et depuis toute le voiture tremble au ralentit , le tours par minute est fixe mais le moteur tremble et je sens bien les vibration au tableau de bord , mais seulement au ralentit et si j'accelere légèrement tout redevient normal , j'ai changé la pompe à essence et les bougies mais ss résultat . Si non tout sembke bien normal du point de vue accélération et consommation sauf ce tremblement qui devient de plus en plus ennyant ;
s.v.p si vous avez une idée ;
merci
si ça tremble c'est peut etre que ton ralenti est trop bas, regarde si tu n'as pas une surpression au niveau de ton cache culbuteur en retirant ton bouchon d'huile moteur tournant.
ça peut etre un problème au niveau du reniflard ==> séparateur d'huile bouché ou durite perçée ou écrasée.

bon courage
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe

Soopap

Re: Tremblement Au Ralentit Bmwe46

Message par Soopap »

Salut,

Peux-tu me dire que quand date ta dernière vidange ? temps et kilomètres... ça va te paraitre bizarre, mais j'ai eu le même soucis sur ma 330Ci, et la vidange a tout résolu ! Je n'ai toujours pas compris le lien entre l'opération de vidange et le pb de ralenti (et temoin), mais le constat est là !

Ceci dit, ça fait un peu plus de 3000km, et je sens des micros-ratés revenir au ralenti... je sens que le témoin va bientôt se rallumer !

A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »