Quitte à ce que le moteur soit diagnostiqué HS je tenterai le tout pour le tout et je démonterai pour trouver ce qui ne va pas.Mordan a écrit :Bon merci pour les commentaires.
en fait je suis 2 ieme dans la chaine. la voiture est chez un concesionnaire BM comment voulez-vous avoir des photos? .... Le gars a qui cela arrive n'est pas du genre mecano. il connait que dalle, donc toujours tres peu d'infos.
en gros X5 au gas, moteur démarre pas (pas d'autre infos), voyants allumés (lequels je sais pas), voiture tractée chez concessionaire qui dit métal dans l'huile donc moteur HS. 10 000 euros pour un nouveau moteur.
Je n'ai pas confiance dans le diag du concessionnaire. Mais que voulez-vous faire? Le BMiste lambda va direct chez le concessionaire qui ne veut jamais réparer mais vendre du neuf.
ma question etait de demandé si vous pensiez que cela valait la peine de changer de moteur sur ce genre de voiture?
enfin, j'ai trouvé un garagiste pour lui qui va essayer de lui trouver un moteur pour 3000-4000 euro et faire la pose pour 1500.
sauf que c'est un petit indep et je me demande si il arrivera a sortir the M62. Il parait qu'il faut le sortir par le dessous sur le X5
Je sais que c'est un pari un peu fou mais j'ai sauvé mon M57 comme ça. Je ne dis pas que ça fonctionne à chaque fois, mais tu n'as rien à perdre, ton moteur est HS pour l'instant.
La règle d'or est la suivante : n'investis aucun frais tant que tu n'as pas trouvé ta panne. Une fois identifiée, tu vois si tu répares ou si tu changes carrément le moteur.
L'outillage, si tu ne l'as pas, tu le trouves. Pour ma part j'ai changé le haut-moteur sans qu'aucun outil ne m'appartienne.
Je pense que ça vaut le coup d'essayer

Cordialement,
Gary