Refroidissement Moteur E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
nolimite

Refroidissement Moteur E30

Message par nolimite »

Salut a tous,j'ai une question concernant mon E30 320i de 87.Lorsque je vais rouler sur un petit circuit près de chez moi(circuit de maitrise automobile),la T° a tendance a monter après un certain temps a 3/4,je dirais après 3 ou 4 runs de 10 min ou je suis a fond en 2 eme ou 3 eme max(petit circuit toujours en glisse).En temps normal,lorsque je me balade avec,elle ne monte jamais au dessus de 1/2!Pour le liquide de refroidissement,je le mets déja pure!Quelqu'un aurait-il une idée?Pour info,un amis qui lui a une 325i n'a pas le problème ou alors fin de journée après 7 ou 8 runs!
Nolimite en glisse!!!

etoile

Re: Refroidissement Moteur E30

Message par etoile »

peut etre un radiateur encrassé !!

vidange le, met du vinaigre blanc et de l'eau, purge, niveau et fait tourner et roule avec (le temps d'une journée ou un WE peu suffire)
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

nolimite

Message par nolimite »

J'ai nettoyé le radiateur,j'ai l'impression qu'il était relativement propre!Je me demande maintenant si le problème ne viendrait pas du viscocoupleur,lorsque le moteur est froid,j'arrive a faire tourner a la main le ventilo et lorsque le moteur est chaud,je n'ai pas l'impression qu'il y ai une résistance différente sur la rotation du ventilo donc ...!J'attend vos avis!
Nolimite en glisse!!!

krab

Message par krab »

Bonsoir,

Je dirai que tu peux remettre ton circuit de refroidissement à neuf. J'ai eu le même soucis sur ma 318is E30 et c'était le visco.
J'en ai profiter pour changer calorstat et purger intégralement le système ainsi que certaine durite hesite pas hormis le visco le cout reste "minime".
Surtout que les beaux jours arrivent il serait dommage que tu fasses parti des "naufragés" de l'été sur le bord de l'autoroute ......

ATTENTION SI TU CHANGES LE VISCO, UN VISCO SE STOCK TOUJOURS VERTICALE ET JAMAIS HORIZONTALE

Cordialement karb

nolimite

Message par nolimite »

Salut,

Voila je viens de démonter mon visco,il a fallut que je cale un morceau de bois entre les poulies sinon impossible de déserrer l'écrou du visco (et oui je tournais dans le bon sens,filet gauche),j'attends le nouveau visco que j'ai commandé,pour info,relativement chère chez BMW,189 euro mais je l'ai trouvé dans un magasin de pièces auto ou j'ai des % a 84 euros!Pour le reste,j'ai déja remplacé le thermostat!Je vous tiendrai au courant de la suite!MERCI
Nolimite en glisse!!!

gouna

Message par gouna »

krab a écrit :Bonsoir,

Je dirai que tu peux remettre ton circuit de refroidissement à neuf. J'ai eu le même soucis sur ma 318is E30 et c'était le visco.
J'en ai profiter pour changer calorstat et purger intégralement le système ainsi que certaine durite hesite pas hormis le visco le cout reste "minime".
Surtout que les beaux jours arrivent il serait dommage que tu fasses parti des "naufragés" de l'été sur le bord de l'autoroute ......

ATTENTION SI TU CHANGES LE VISCO, UN VISCO SE STOCK TOUJOURS VERTICALE ET JAMAIS HORIZONTALE

Cordialement karb
Je dirais même plus, parfois le fait de démonter/remonter un visco peut l'achever.
Le mien fonctionnait bien en apparence, je l'ai démonté une fois, stocké debout 2 heures, remonté... et il était HS ensuite.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

nolimite

Message par nolimite »

gouna a écrit :Je dirais même plus, parfois le fait de démonter/remonter un visco peut l'achever.
Le mien fonctionnait bien en apparence, je l'ai démonté une fois, stocké debout 2 heures, remonté... et il était HS ensuite.
Voil :ranting: a le visco remplacé est j'arrive toujours a arreter le ventilo sans problème!Je pense que je vais remplacer la pompe a eau de plus,je viens de voir que j'ai une petite perte d'eau de refroidissement!
Nolimite en glisse!!!

nolimite

Message par nolimite »

nolimite a écrit :Voil :ranting: a le visco remplacé est j'arrive toujours a arreter le ventilo sans problème!Je pense que je vais remplacer la pompe a eau de plus,je viens de voir que j'ai une petite perte d'eau de refroidissement!

Es-ce possible que si ma pompe a eau pert beaucoup(fuite d'eau importante),il pourrait y avoir de l'air dans le circuit et que mon problème de légère surchauffe puisse provenir de ca? :huh:
Nolimite en glisse!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »