Refroidissement Moteur E30
- nolimite
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Refroidissement Moteur E30
Salut a tous,j'ai une question concernant mon E30 320i de 87.Lorsque je vais rouler sur un petit circuit près de chez moi(circuit de maitrise automobile),la T° a tendance a monter après un certain temps a 3/4,je dirais après 3 ou 4 runs de 10 min ou je suis a fond en 2 eme ou 3 eme max(petit circuit toujours en glisse).En temps normal,lorsque je me balade avec,elle ne monte jamais au dessus de 1/2!Pour le liquide de refroidissement,je le mets déja pure!Quelqu'un aurait-il une idée?Pour info,un amis qui lui a une 325i n'a pas le problème ou alors fin de journée après 7 ou 8 runs!
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- etoile
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Re: Refroidissement Moteur E30
peut etre un radiateur encrassé !!
vidange le, met du vinaigre blanc et de l'eau, purge, niveau et fait tourner et roule avec (le temps d'une journée ou un WE peu suffire)
vidange le, met du vinaigre blanc et de l'eau, purge, niveau et fait tourner et roule avec (le temps d'une journée ou un WE peu suffire)
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
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- nolimite
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Re: Refroidissement Moteur E30
J'ai nettoyé le radiateur,j'ai l'impression qu'il était relativement propre!Je me demande maintenant si le problème ne viendrait pas du viscocoupleur,lorsque le moteur est froid,j'arrive a faire tourner a la main le ventilo et lorsque le moteur est chaud,je n'ai pas l'impression qu'il y ai une résistance différente sur la rotation du ventilo donc ...!J'attend vos avis!
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- krab
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Re: Refroidissement Moteur E30
Bonsoir,
Je dirai que tu peux remettre ton circuit de refroidissement à neuf. J'ai eu le même soucis sur ma 318is E30 et c'était le visco.
J'en ai profiter pour changer calorstat et purger intégralement le système ainsi que certaine durite hesite pas hormis le visco le cout reste "minime".
Surtout que les beaux jours arrivent il serait dommage que tu fasses parti des "naufragés" de l'été sur le bord de l'autoroute ......
ATTENTION SI TU CHANGES LE VISCO, UN VISCO SE STOCK TOUJOURS VERTICALE ET JAMAIS HORIZONTALE
Cordialement karb
Je dirai que tu peux remettre ton circuit de refroidissement à neuf. J'ai eu le même soucis sur ma 318is E30 et c'était le visco.
J'en ai profiter pour changer calorstat et purger intégralement le système ainsi que certaine durite hesite pas hormis le visco le cout reste "minime".
Surtout que les beaux jours arrivent il serait dommage que tu fasses parti des "naufragés" de l'été sur le bord de l'autoroute ......
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Cordialement karb
- nolimite
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Re: Refroidissement Moteur E30
Salut,
Voila je viens de démonter mon visco,il a fallut que je cale un morceau de bois entre les poulies sinon impossible de déserrer l'écrou du visco (et oui je tournais dans le bon sens,filet gauche),j'attends le nouveau visco que j'ai commandé,pour info,relativement chère chez BMW,189 euro mais je l'ai trouvé dans un magasin de pièces auto ou j'ai des % a 84 euros!Pour le reste,j'ai déja remplacé le thermostat!Je vous tiendrai au courant de la suite!MERCI
Voila je viens de démonter mon visco,il a fallut que je cale un morceau de bois entre les poulies sinon impossible de déserrer l'écrou du visco (et oui je tournais dans le bon sens,filet gauche),j'attends le nouveau visco que j'ai commandé,pour info,relativement chère chez BMW,189 euro mais je l'ai trouvé dans un magasin de pièces auto ou j'ai des % a 84 euros!Pour le reste,j'ai déja remplacé le thermostat!Je vous tiendrai au courant de la suite!MERCI
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Re: Refroidissement Moteur E30
Je dirais même plus, parfois le fait de démonter/remonter un visco peut l'achever.krab a écrit :Bonsoir,
Je dirai que tu peux remettre ton circuit de refroidissement à neuf. J'ai eu le même soucis sur ma 318is E30 et c'était le visco.
J'en ai profiter pour changer calorstat et purger intégralement le système ainsi que certaine durite hesite pas hormis le visco le cout reste "minime".
Surtout que les beaux jours arrivent il serait dommage que tu fasses parti des "naufragés" de l'été sur le bord de l'autoroute ......
ATTENTION SI TU CHANGES LE VISCO, UN VISCO SE STOCK TOUJOURS VERTICALE ET JAMAIS HORIZONTALE
Cordialement karb
Le mien fonctionnait bien en apparence, je l'ai démonté une fois, stocké debout 2 heures, remonté... et il était HS ensuite.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- nolimite
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Re: Refroidissement Moteur E30
Voilgouna a écrit :Je dirais même plus, parfois le fait de démonter/remonter un visco peut l'achever.
Le mien fonctionnait bien en apparence, je l'ai démonté une fois, stocké debout 2 heures, remonté... et il était HS ensuite.

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Re: Refroidissement Moteur E30
nolimite a écrit :Voila le visco remplacé est j'arrive toujours a arreter le ventilo sans problème!Je pense que je vais remplacer la pompe a eau de plus,je viens de voir que j'ai une petite perte d'eau de refroidissement!
Es-ce possible que si ma pompe a eau pert beaucoup(fuite d'eau importante),il pourrait y avoir de l'air dans le circuit et que mon problème de légère surchauffe puisse provenir de ca?

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