Fonctionne bien oui mais une aiguille de température aux 3/4 est un bon motif de réflexion quand même sur ce genre d'auto.
Alors pour conclure, j'ai enlevé ma sonde de température, je l'ai passé au papier de verre, j'ai voulu retirer le thermostat mais son joint était bien moche, du coup ça attendra, et j'ai refait une purge, apparement le thermostat s'est ouvert quand la température est arrivée a 3/4.
J'ai laissé tourner un peu, résultat, mon aiguille est maintenant 1mm en dessous du milieu, et elle monte a 3/4 uniquement au ralenti prolongé, peut-être le visco un peu faible.
Problème réglé disons, merci à vous.
Température Toujours Aux 3/4
-
Re: Température Toujours Aux 3/4
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- krab
Salut
Sur ma 318is E30 j'avais un problème a peu près similaire. L'aiguille montait puis retombais puis remontait les montagne russe.
J'ai pris une solution simple tout changer !!. Calorstat, purge LDR, visco. Du coup nickel plus de surchauffe (sur la route des vacances en sortie de péage vers antibe galèreeeee).
Elle tourne super bien. Si le visco ne marche plus tu le verra vite, l'aiguille va vite monté dans la cirdulation en ville pour retomber des que tu rouleras (visco entrainé forcement) pour ma part j'ai bien l'impression que le tiens ne marche plus trop.
Cordialement krab
Sur ma 318is E30 j'avais un problème a peu près similaire. L'aiguille montait puis retombais puis remontait les montagne russe.
J'ai pris une solution simple tout changer !!. Calorstat, purge LDR, visco. Du coup nickel plus de surchauffe (sur la route des vacances en sortie de péage vers antibe galèreeeee).
Elle tourne super bien. Si le visco ne marche plus tu le verra vite, l'aiguille va vite monté dans la cirdulation en ville pour retomber des que tu rouleras (visco entrainé forcement) pour ma part j'ai bien l'impression que le tiens ne marche plus trop.
Cordialement krab
-
J'ai monté un thermostat neuf car depuis qu'il faisait froid la jauge remontait a 3/4 et recommencait à faire le yoyo suivant la charge.
Avec le thermostat neuf c'est fini, aiguille stable en toute circonstance un peu avant midi.
Comme quoi un thermostat qui parait en bon état ne l'est pas toujours.
Avec le thermostat neuf c'est fini, aiguille stable en toute circonstance un peu avant midi.
Comme quoi un thermostat qui parait en bon état ne l'est pas toujours.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- Ytse_Jam
Merci pour ton retour
et content que ce soit revenu à la normal 
A+ Jason

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- manuz1
salut,
cool que tu es résolu ton pb, j'avais un pb similaire et c'était le radiateur d'eau quidéconnait après son changement totu es rentré dans l'ordre.
a+
cool que tu es résolu ton pb, j'avais un pb similaire et c'était le radiateur d'eau quidéconnait après son changement totu es rentré dans l'ordre.
a+
-
En parlant de radiateur, sur la 325i d'un ami, on a constaté une toute petite micro fissure sur la partie haute en plastique du radiateur.manuz1 a écrit :salut,
a+
A froid on ne voyait rien et à chaud ca goutait sous certaines conditions seulement... on a mis un certain temps à trouver.
Si ca peut servir à quelqu'un si un jour vous voyez du liquide de refroidissement partout sans fuite apparente, vérifiez bien le radiateur en entier...