je viens vous tuyauter un bricolage efficace et pas cher que j'ai "élaboré" pour mon daily: ma bonne mule de 520i E34 touring au GPL. (Je sais, je vous l'ai pas encore présentée, la pauvre, elle va être jalouse, c'est pas bien...)
Ayant manifestement une qualité d'allumage un peu "limite" (ou devrais-je dire quantité): Au démarrage elle tournait pas toujours sur les 6 cyl les premières secondes et le ralenti à chaud avait bien qq ratés. Tout ça à l'essence...
Au gaz, alors là, c'était franchement inconfortable: en fonction des conditions météo, madame avait par exemple parfois du mal a se mettre en mouvement promptement tellement ça broutait avant que la machine ne se décide à tourner rond.
Ayant souvent entendu qu'une bobine ça marche ou ça marche pas, je ne pouvait que constater que mon problème était variable et puis je me suis dit que comme sur ma deuche ou autre, il y a parfois des pertes entre la bobine et la bougie et que de toutes façons ça vaut le coup d'optimiser (j'aime bien ça, ça sent le fada qui veut tirer le max de sa machine

Bon vas-y accouche mec...
Alors Je me suis procuré de la gaine thermo-retractable (le truc d'électricien, électronicien), assez grosse bien sûr, un excellent diélectrique et j'ai emballé les "cheminées conductrices" sur toute leur longueur non sans les avoir déconnectées des bobines (faut juste tirer mais souvent ça colle autour) pour leur asperger un petit coup de spray "contact" (aussi d'électronique) et un coup de soufflette pour pas enfermer le liquide...
Après faut rétracter la gaine hein... au décapeur, au fer à souder ou au sèche cheveux de compet' de madame...
Et... Ca marche!!! Mais carrément au dela de mes espérances, de quoi hésiter à jamais changer de bobines...
Pour 5 roros, pas de quoi s'en priver (avec 1 mètre y'a plus qu'assez... pour les 6 hein)
Leçon du jour: ne changez pas vos bobines en remettant les vieux tubes dessus... Et même si votre moulin tourne parfois sur tous ses cylindres, commencez par changer les tubes...