Quelle Huile Pour E30 320i

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yogui59
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Re: Quelle Huile Pour E30 320i

Message par yogui59 »

nolimite a écrit :OK car lui,il a des difficultées de monter au dessus de 1/4 de T°!Es-ce possible qu'une pompe a eau ne débiterait plus suffisament et que mon probleme viendrait de là,de plus,je viens de voir quelle fuite pas mal!
si elle fuit oui c'est possible, surtout que de l'air doit rentrer dans ton circuit ce qui n'est pas bon pour le refroidissement.
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liam
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Re: Quelle Huile Pour E30 320i

Message par liam »

nolimite a écrit :Lorsque je regarde sur la 325i d'un ami,le ventilo accelère quand il met des gaz mais sur la mienne,rien,il tourne toujours au meme rythme! :whistling:
Son visco est colé et donc HS, il doit le changer

Pour ton visco c'est très bizare qu'il ne se déclenche pas surtout si ta température arrive au 3/4
nolimite a écrit :je viens de voir quelle fuite pas mal!
Commence dejà par là, normalement la pompe à eau prend du jeu sur sont axe et l'eau commence a coulé.
Le probléme c'est que tu risque de flinguer ton joint de culasse a roulé comme çà.

a+
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nolimite
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Re: Quelle Huile Pour E30 320i

Message par nolimite »

Je commande la pompe a eau Lundi matin,j'espère que le travail n'est pas trop important,j'ai vu qu'il faud enlever les durites,le radiateur,le ventilo,puis ???Je ne suis pas très fort en méca auto,plutot en méca industriel,donc désolé et merci de m'aider dans mon problème,super! :top:
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yogui59
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Re: Quelle Huile Pour E30 320i

Message par yogui59 »

Il faut démonter la distribution pour changer la pompe à eau sur les M20.
Donc quit à démonter, prend toi une courroie de distrib neuve
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nolimite
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Re: Quelle Huile Pour E30 320i

Message par nolimite »

yogui59 a écrit :Il faut démonter la distribution pour changer la pompe à eau sur les M20.
Donc quit à démonter, prend toi une courroie de distrib neuve

Hi hi,je viens de la remplacer il y a 6000 km ! :ranting:
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nolimite
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Re: Quelle Huile Pour E30 320i

Message par nolimite »

:D :innocent: Voila la pompe a eau démontée,très simple,30 min!Le joint papier était dans un mauvais état,et un légé jeu dans l'axe de la pompe,je devrais recevoir la nouvelle pompe aujourd'hui!Pour la courroie de distri,je venais de la chercher mais j'ai quand meme contrôlé l'état galet et courroie,nickel!
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Re: Quelle Huile Pour E30 320i

Message par manuz1 »

yogui59 a écrit :Il faut démonter la distribution pour changer la pompe à eau sur les M20.
Donc quit à démonter, prend toi une courroie de distrib neuve
salut,
ah bon ?
si le tendeur est bien fixé pas de risque de détendre la courroie, par contre le ressort du tendeur est chiant.

a+
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Re: Quelle Huile Pour E30 320i

Message par SYLVAINCHOLO »

Oui complètement d'accord avec toi Manuz, et nolimite a du le remarquer en démontant.
Bon quand il y a un problème de chauffe, je pense que ce qu'il faut voir en premier c'est le calorstat. Tu ne nous as pas dit s'il a été changé/vérifié. En 2ème, la pompe à eau, et enfin, le visco, car c'est lui qui tient le plus longtemps. (heureusement vu le prix!). Et j'oubliais le joint de culasse, s'il y a d'autres symptômes...

A+

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nolimite
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Re: Quelle Huile Pour E30 320i

Message par nolimite »

Salut,voila la nouvelle pompe a eau remontée,je confirme qu'il ne faud pas spécialement démonter le galet tendeur de la distri,par contre,le ressort est ch.... a remettre!Concernant les pièces suivante:
Calorstat:Lorsque je laisse la voiture tourner au ralenti,la T° monte a 1/2 puis la durite sortie calorstat chauffe et la T° chute a 1/4 donc je pense qu'il est bon!
Visco:Je l'ai remplacé car j'avais l'impression qu'a T°,il n'accélèrait pas lorsque je mettais des gaz et j'arrivais a l'arréter facilement a froid comme a chaud!
Pompe a eau:Remplacé car elle fuitait!
Joint de culasse:Je pense qu'il est bon car elle ne monte en T° qu'en conditions extrèmes,elle ne fume pas blanche,quand j'ai vidé le LDR,je n'ai pas trouvé d'huile avec!

Voici un petit résumé de ma situation,je vais dimanche sur circuit donc j'aurai l'occasion de voir si la T° restera a 1/2! :top: :ranting:
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nolimite
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Re: Quelle Huile Pour E30 320i

Message par nolimite »

:yaho: Voila la journée circuit terminée,résultat nickel,la T° est restée presque toute la journée a 1/2,juste sur la fin ou elle est montée a 1/3 donc beaucoup mieu que les autres fois et je n'ai pas eu besoin de rouler chauffage a fond comme avant donc je pense que le problème venait belle et bien du visco!MERCI a toutes les personnes qui ont participées a mon sujet,super !!!
Nolimite en glisse!!!

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