bonjour a tous, je viens vers vous car j'ai besoin d'info, je possède depuis peu une bmw 545 ia de 2004 qui totalisent 292 000 km bref je me suis rendu compte qu'il y a une fuite au niveaux du cache culbuteurs coté passager et qu'aussi les poussoirs cliquette mais uniquement de se coté la car de l'autre coté pas de fuite ne de bruit de poussoirs.
Pour info je viens de faire la vidange avec de la 5w40.
Pensez vous que le bruit de poussoirs soit du a l'huile qui je pense est trop fluide ou bien alors a cette fuite qui est relativement importante ou tout simplement que les poussoir sont hs ???
Le véhicule a toujours était entretenue chez bmw carnet et facture a l'appuie depuis sont premier kilomètre !
Merci d'avance pour vos avis.
Poussoir Hydraulique Bmw 545 I
- Ero
- Messages : 421
- Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
- Localisation : ouest
Poussoir Hydraulique Bmw 545 I
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Poussoir Hydraulique Bmw 545 I
salut
a priori aucun rapport entre une fuite du cache culbu et un bruit de poussoir. ceci dit change le joint dès que tu peux parce que ça devient vite franchement cradingue...
si le bruit de poussoir était du à l'huile, ce serait le cas des deux cotés. de la 5w40, ça ne me choque pas du tout.
changer le joint te permettra de jeter un œil par la même occasion, on ne sait jamais ce qu'on peut trouver.
a+
a priori aucun rapport entre une fuite du cache culbu et un bruit de poussoir. ceci dit change le joint dès que tu peux parce que ça devient vite franchement cradingue...
si le bruit de poussoir était du à l'huile, ce serait le cas des deux cotés. de la 5w40, ça ne me choque pas du tout.
changer le joint te permettra de jeter un œil par la même occasion, on ne sait jamais ce qu'on peut trouver.
a+

- Ero
- Messages : 421
- Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
- Localisation : ouest
Re: Poussoir Hydraulique Bmw 545 I
Oui je vais changer les joints des 2 coté par contre est ce que quelqu'un sais si la 545 i est équipé de vanos ??Zorro a écrit :salut
a priori aucun rapport entre une fuite du cache culbu et un bruit de poussoir. ceci dit change le joint dès que tu peux parce que ça devient vite franchement cradingue...
si le bruit de poussoir était du à l'huile, ce serait le cas des deux cotés. de la 5w40, ça ne me choque pas du tout.
changer le joint te permettra de jeter un œil par la même occasion, on ne sait jamais ce qu'on peut trouver.
a+
Et pour info les bruits de poussoirs je ne les entend qu'au ralenti a l'arrêt !
j'ai vu que l'on peut faire une sorte de purge pour les poussoirs je vais essayer !
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
- sebbike
- Messages : 420
- Inscription : lun. déc. 12, 2005 7:33 pm
- Localisation : Aux alentours de Rambouillet...
Re: Poussoir Hydraulique Bmw 545 I
Sur le N62 il y a des VANOS et VALVETRONIC , alors je sais pas trop où tu vas mettre les mains...
Bon courage et tiens nous au courant !

Bon courage et tiens nous au courant !
545i E60 - Eisenmann sound...
- Ero
- Messages : 421
- Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
- Localisation : ouest
Re: Poussoir Hydraulique Bmw 545 I
Je viens de purger les poussoirs a priori ca y fait par contre si vanos il y a doit y en avoir 2 je pense ?
Y a t'il un entretien a faire ?
Y a t'il un entretien a faire ?
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Poussoir Hydraulique Bmw 545 I
J'avais parfois un bruit de poussoir au démarrage sur mon V8 lorsqu'il tournait à la 5W30. Avec la 5W40 il a disparu. Le moteur a un peu plus de km que le tiens encore.
- Ero
- Messages : 421
- Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
- Localisation : ouest
Re: Poussoir Hydraulique Bmw 545 I
Ok dans un premier temps je vais essayer un additif pour les poussoirs je sais que ca fait bien je les deja utiliser sur une 316i m40 mais c'est bizarre que le bruit ne soit que d'un coté !!!crazymac a écrit :J'avais parfois un bruit de poussoir au démarrage sur mon V8 lorsqu'il tournait à la 5W30. Avec la 5W40 il a disparu. Le moteur a un peu plus de km que le tiens encore.
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités