la ville par ex ?
si ça use plus alors ça expliquerai un peu qu'il ait laché, car la voiture a passé la plus grande partie de sa vie dans l'ouest parisien avec les conditions de roulage qu'on imagine.
pour ma part je n'ai eu que env 15 000 km l'auto...et 50% de ville c'est pas ça qui descent un VM.
Préventif Sur E46 318ti...
- michael
Re: Préventif Sur E46 318ti...

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- michael
J ajouterai qu il faut rester critique et ne pas forcément mettre BMW sur un piédestal sous prétexte que notre marque favorite... Combien de turbo hs, de bva mortes, de pont qui pisse, de DA fuyardes, de train avant qui s'usent prématurément ?
Bref tout ça a plus de 20 ou 30 ans et ça continue d empoisonner les proprios. Ça évitera de penser systématiquement que c est la faute d'un proprio négligeant , sagouin , ou pas foutu d utiliser la voiture.
Bref tout ça a plus de 20 ou 30 ans et ça continue d empoisonner les proprios. Ça évitera de penser systématiquement que c est la faute d'un proprio négligeant , sagouin , ou pas foutu d utiliser la voiture.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
- manuz1
salut,michael a écrit :J ajouterai qu il faut rester critique et ne pas forcément mettre BMW sur un piédestal sous prétexte que notre marque favorite... Combien de turbo hs, de bva mortes, de pont qui pisse, de DA fuyardes, de train avant qui s'usent prématurément ?
ou j'ai dit que cela venait d'un proprio "négligeant , sagouin" ...
En effet un usage ville est logique avec cette usure "prématuré " pour moi .
Je pense avoir un regard objectif, je suis le premier à dire que les vidange à 20000km c'est une connerie, que les vidange de boite à vie c'est une connerie, ensuite pour les turbos qu'ils cassent pour avoir discuter avec des ingénieurs de Garret dont un qui a bossé sur le moteur de la nouvelle M5, les utilisateurs ont une part de
responsabilité. Quand ils avaient des retours de casse de turbo sur les diesels et que les proprios disaient avoir fait 200km d'autoroute à fond, et s'etre arreter sans avoir laisser le moteur tournée 5min pour le turbo : c'est un peu normal... Le turbo continue à tourné et il passe pas de plusieurs millier de tours/minute à zero en 2s.
a+
- michael
c'etait pas particulierement pour toi, je connais les forum et sais comment les gens font des raccourcis à vitesse grand V
Peut etre que le mécano au démontage verra un truc qui explique ce decès prématuré, dans le cas contraire l'utilisation "urbaine" restera pour moi la meilleure explication.

Peut etre que le mécano au démontage verra un truc qui explique ce decès prématuré, dans le cas contraire l'utilisation "urbaine" restera pour moi la meilleure explication.