Essnce Pour E30 325i De 1991

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
ALPINA FAN
Messages : 286
Inscription : lun. juil. 19, 2004 2:10 pm

Essnce Pour E30 325i De 1991

Message par ALPINA FAN »

Bonjour à Tous,

J'aimerai m'acheter un 325i Touring E30 et j'aimerai savoir si le moteur est compatible avec le sans Plomb 95 - E10 ?

d'avance merci

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Essnce Pour E30 325i De 1991

Message par manuz1 »

salut,
compatible sans aucuns pb meme à l'E85 jusqu'a 60%( mais faut revoir le réglage de richesse).

Le seul truc à faire attention c'est les durites d'essence, faut toutes les changer elle aime pas le passage à l'E10, mais sinon aucun pb.


a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
SYLVAINCHOLO
Messages : 856
Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
Localisation : COLOMBES (92)

Re: Essnce Pour E30 325i De 1991

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Je suppose que c'est ton expérience qui te fait dire ça. Car officiellement, ça n'est pas compatible non? On lit toujours la même chose, comme quoi il y a des risques importants pour les joints des véhicules qui ne sont pas prévus pour. Et il n'y a donc pas que les durites qui seraient concernées.C'est de l'intox selon toi?

A+

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Essnce Pour E30 325i De 1991

Message par manuz1 »

SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,

Je suppose que c'est ton expérience qui te fait dire ça. Car officiellement, ça n'est pas compatible non? On lit toujours la même chose, comme quoi il y a des risques importants pour les joints des véhicules qui ne sont pas prévus pour. Et il n'y a donc pas que les durites qui seraient concernées.C'est de l'intox selon toi?

A+
salut,

il y a toujours eu de l'ethanol dans l'essence sans plomb depuis le debut, moins de 5% d'ethanol
voir la composition donnée ci dessous tiré de la FDS du SP 95-98 de Total http://www.total.mu/os/content/NT000357FE.pdf .



COMPOSITION / INFORMATION SUR LES COMPOSANTS
PREPARATION
Nature chimique : Substances constituées d'hydrocarbures paraffiniques, naphténiques,
aromatiques(=< 35%) et oléfiniques (=< 18%), avec principalement des
hydrocarbures de C4 à C12 dont le benzène et le n-hexane.
Eventuellement :
- Les composés oxygénés suivants : Méthanol =< 3% vol, Ethanol =< 5% vol,Alcool iso-propylique =< 10% vol, Alcool iso-butylique =< 10% vol, Alcool
ter-butylique =< 7% vol, Ethers (5 atomes de C ou plus) dont ETBE/MTBE =< 15%
vol.
- Des additifs multifonctionnels améliorant de performances.
Composants contribuant aux dangers N°. CE N°. CAS Concentration Symbole Risques
ESSENCE 289-220-8 86290-81-5 >90 % T ,F+ ,N R-12, 45, 65, 38, 67, 51/53
Voir section 16 pour des explications relatives aux phrases R :
Commentaires sur la composition : - benzène (F-T- R11-R45-R46-R48/23/24/25-R65-R36/38).........=< 1% (en volume)
- n-hexane (F - Xn - N - R11-R38-R48/20-R62-R65-R67-R51/53) ......< 5% (en
volum



voila celle de l'E10


COMPOSITION / INFORMATION SUR LES COMPOSANTS
PREPARATION
Nature chimique : Substances constituées d'hydrocarbures paraffiniques, naphténiques,
aromatiques(=< 35%) et oléfiniques (=< 18%), avec principalement des
hydrocarbures de C4 à C12 dont le benzène, le toluène et le n-hexane.
Eventuellement :
- Les composés oxygénés suivants : Méthanol =< 3% vol, Ethanol =< 10% vol,Alcool iso-propylique =< 10% vol, Alcool iso-butylique =< 10% vol, Alcool
ter-butylique =< 7% vol, Ethers (5 atomes de C ou plus) dont ETBE/MTBE =< 22%
vol.
- Des additifs multifonctionnels améliorant de performances.
Composants contribuant aux dangers N°. CE N°. CAS Concentration Symbole Risques
ESSENCE 289-220-8 86290-81-5 >75 % T ,F+ ,N R-12, 45, 46, 63, 38, 65, 67, 51/53
Voir section 16 pour des explications relatives aux phrases R :



Rappelons que l'ethanol c'est quand meme ce qu'il y a dans le vin...

Pour mon avis il est fait à partir de mon expérience :
- un copain a fait 30 000 km avec des mélanges e85 /sp95, les seuls pb ont été changement des durites et une pompe à essence qui avait plus de 10 ans et des durites du meme ages, et la necessité de revoir la richesse
- perso pour moi j'ai eu un pb de durite sur 325i mais la durite avait 25 ans avec de l'E10...


De toute facon on a les meme polémiques que avec l'arrivée du sans plomb y a 20 ans, à l'époque fallait changer toute les culasse y compris celle de nos BMW, j'en connais qui on changer des culasses alors que c'était inutile.
Toute nos anciennes voitures aller rendre l'ame, mais maintenant on met dans toute du SP95/98 et elle roule.


a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
SYLVAINCHOLO
Messages : 856
Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
Localisation : COLOMBES (92)

Re: Essnce Pour E30 325i De 1991

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Et je roule d'ailleurs avec du sans plomb dans mes BM de 84, mais je rajoute de temps en temps du substitut.
C'est difficile de faire la part des choses quand on voit ce que préconisent les constructeurs et les pétroliers qui veulent se couvrir au maximum, et qui n'ont aucun problème de conscience à nous conseiller de faire de grosses transormations sur nos voitures, voire d'en changer!
Merci pour ton retour d'expérience, car si on n'ose pas essayer, on ne saura jamais.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités