Bonjour, je vous expose un petit problème sur une 325i e30 ph1.
Au ralenti elle vibrote, c'est à dire que la caisse bouge par saccades, mais ce n'est pas régulier.
Par contre l'aiguille de régime moteur ne bouge pas du tout, c'est stable (même si c'est le moteur qui vibrote).
Peut-être que ca n'a rien à voir mais j'ai aussi ces symptomes :
- micro saccades en roulant uniquement sur un filet de gaz
- parfois elle démarre au 1/4 de tour, parfois non il faut 2 ou 3 secondes et/ou accélérer en même temps
A part çà pas de problème de puissance ou autre.
J'ai testé la pression de mon régulateur de pression, 2.5 bar moteur coupé et 3 bar moteur en route (ou l'inverse j'ai un doute...).
Mes capteurs PMH sont bon (testé à l'ohmmètre).
Filtre à essence ok.
Supports moteur ok.
Les 6 bougies ont la même couleur marron foncé (je vais revérifier ce soir).
Apparement je ne trouve pas de prise d'air (test du produit inflammable pulvérisé un peu partout)...
Vibration Moteur Au Ralenti E30 325i
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- manuz1
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Re: Vibration Moteur Au Ralenti E30 325i
salut,
vérifie les compressions moteur et le faisceau d'allumage.
Si ton moteur vibre c'est qu'il a un pb d'allumage, toutes les bougies ont la meme couleur.
Le ralenti est à combien de tour ?
a+
vérifie les compressions moteur et le faisceau d'allumage.
Si ton moteur vibre c'est qu'il a un pb d'allumage, toutes les bougies ont la meme couleur.
Le ralenti est à combien de tour ?
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Re: Vibration Moteur Au Ralenti E30 325i
Ralenti environ 750 tours.
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Re: Vibration Moteur Au Ralenti E30 325i
Cela peut aussi être dû à une prise d'air,asperge du wd40 partout où il peut y en avoir une et si ton régime-moteur augmente,c'est qu'il y a une prise d'air.
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Re: Vibration Moteur Au Ralenti E30 325i
Salut,
Moi aussi je pense à une petite prise d'air. Voire un injecteur encrassé.
Et comme le dit manuz1, ça peut être aussi un problème d'allumage. As tu fait un test dans le noir pour voir s'il n'y a pas d'étincelles sur le faisceau?
A+.
Moi aussi je pense à une petite prise d'air. Voire un injecteur encrassé.
Et comme le dit manuz1, ça peut être aussi un problème d'allumage. As tu fait un test dans le noir pour voir s'il n'y a pas d'étincelles sur le faisceau?
A+.
- Zorro
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Re: Vibration Moteur Au Ralenti E30 325i
Salut,
Etant donné que je n'ai aucune prise d'air, je me suis inspiré du réglage débitmètre de ma 320/3i e30 (qui est toujours en vente, au prix de 1400 € pour les membres de 6enligne).
Sur la 325i le réglage était : vis de co2 vissée à fond moins 6 tours.
En vissant à fond le phénomène a été accentué.
Je l'ai mis à moins 3 tours comme sur la 320i, et maintenant c'est bien mieux, c'est bien plus stable (voir même stable tout court), et les gaz d'échappement sortent de façon régulière, donc c'est tout bon.
J'irais affiner çà avec un réglage Co2 en garage mais je dois pas être loin de la vérité.
Etant donné que je n'ai aucune prise d'air, je me suis inspiré du réglage débitmètre de ma 320/3i e30 (qui est toujours en vente, au prix de 1400 € pour les membres de 6enligne).
Sur la 325i le réglage était : vis de co2 vissée à fond moins 6 tours.
En vissant à fond le phénomène a été accentué.
Je l'ai mis à moins 3 tours comme sur la 320i, et maintenant c'est bien mieux, c'est bien plus stable (voir même stable tout court), et les gaz d'échappement sortent de façon régulière, donc c'est tout bon.
J'irais affiner çà avec un réglage Co2 en garage mais je dois pas être loin de la vérité.
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- Mordan
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Re: Vibration Moteur Au Ralenti E30 325i
la vis de Co2, c'est le réglage de l'ouverture du débitmètre?gouna a écrit :Salut,
Etant donné que je n'ai aucune prise d'air, je me suis inspiré du réglage débitmètre de ma 320/3i e30 (qui est toujours en vente, au prix de 1400 € pour les membres de 6enligne).
Sur la 325i le réglage était : vis de co2 vissée à fond moins 6 tours.
En vissant à fond le phénomène a été accentué.
Je l'ai mis à moins 3 tours comme sur la 320i, et maintenant c'est bien mieux, c'est bien plus stable (voir même stable tout court), et les gaz d'échappement sortent de façon régulière, donc c'est tout bon.
J'irais affiner çà avec un réglage Co2 en garage mais je dois pas être loin de la vérité.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
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Re: Vibration Moteur Au Ralenti E30 325i
Oui je parle bien de cette vis (il faut une clé allen ou un tournevis plat pour la manier).
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- manuz1
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Re: Vibration Moteur Au Ralenti E30 325i
salut,Mordan a écrit :la vis de Co2, c'est le réglage de l'ouverture du débitmètre?
c'est une vis qui regle le debit au niveau du by pass du debitmetre, mais n'influe pas sur l'ouverture du debitmetre.
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