Bonjour
suite au changement de mon bras de suspension e46 j'ai remarquer une fuite d huile après avoir laisser la 328 sur le cric avec chandelle cote droit elle était donc bancal durant 3h 'ai donc regarder c'est au niveau de l'alternateur dessous en fait d’où ça peut venir ?
j'ai resserrer 2 vis du carter (le véhicule était froid et n'as pas démarrer depuis 1semaine)
Merci de m'aider 328i e46 de 98
Fuite Huile Moteur E46 Sur Cric
-
- non@me
Re: Fuite Huile Moteur E46 Sur Cric
A première vue j'ai pas trop d'idée d'où ça peut venir au niveau de l'alternateur
Mais nettoie les taches d'huile (un coup de nettoyant frein) et lève là de chaque coté, puis tu la fais démarrer et tu vois d'où ça coule simplement.
Tiens nous au jus !
Mais nettoie les taches d'huile (un coup de nettoyant frein) et lève là de chaque coté, puis tu la fais démarrer et tu vois d'où ça coule simplement.

Tiens nous au jus !
-
non@me a écrit :A première vue j'ai pas trop d'idée d'où ça peut venir au niveau de l'alternateur
Mais nettoie les taches d'huile (un coup de nettoyant frein) et lève là de chaque coté, puis tu la fais démarrer et tu vois d'où ça coule simplement.![]()
Tiens nous au jus !
on dirais que ça a un rapport avec le support de filtre à huile c'est au niveau de l'alternateur...
le fait de lever la voiture n'as pas abimer? ou j'avais deja ce pb? car j'avais pas de fuite...
- manuz1
salut,
tu es sur que c'est de l'huile moteur ? c'est pas de la DA ?
Quel taille pour la fuite ?
tu as fait la vidange recemment ?
Tu pouvais avoir un peu d'huile qui avait coulé lors de la vidange et qui est partie vu l'inclinaison du moteur.
a+
Tu pouvais avoir un peu d'huile qui avait coulé lors de la vidange et qui est partie vu l'inclinaison du moteur.
a+
-
manuz1 a écrit :salut,
a+
alors oui je pense que c'est de l huile moteur...j'ai vidanger il n' y a pas longtemps....
elle était bien marron et sentais moins fort que le DA qui est rouge c'est ça?
Merci de ton aide
- manuz1
salut,jeneau a écrit :alors oui je pense que c'est de l huile moteur...j'ai vidanger il n' y a pas longtemps....
elle était bien marron et sentais moins fort que le DA qui est rouge c'est ça?
Merci de ton aide
tu as changé le filtre ?
tu as peut etre de l'huile qui est tombé dans un recoin du moteur, et elle a coulé lorsque la voiture était sur le cric.
a+
-
hellomanuz1 a écrit :salut,
tu as changé le filtre ?
tu as peut etre de l'huile qui est tombé dans un recoin du moteur, et elle a coulé lorsque la voiture était sur le cric.
a+
oui filtre changé

Merci de ton aide precieuse
-
hello
depuis la temps j'ai vérifié hier un petite trace sous la voiture qui venais de l’aérateur de l alternateur (la partie plastique sous la voiture) ça fuit pas des masses mon niveau est toujours ok? ça viendrais du fait que j'ai vidanger? et en basculant l auto ça déborderait mais d'ou?(filtre huile) j'ai du mal à suivre j'espere que ç'est pas grave j’avais serrer les boulons du carter en croyant que c’était ça.....
mais depuis autant ça fuit plus....pas eu le temps de tomber le cache moteur mais d'en haut pas de trace d huile
Merci
depuis la temps j'ai vérifié hier un petite trace sous la voiture qui venais de l’aérateur de l alternateur (la partie plastique sous la voiture) ça fuit pas des masses mon niveau est toujours ok? ça viendrais du fait que j'ai vidanger? et en basculant l auto ça déborderait mais d'ou?(filtre huile) j'ai du mal à suivre j'espere que ç'est pas grave j’avais serrer les boulons du carter en croyant que c’était ça.....
mais depuis autant ça fuit plus....pas eu le temps de tomber le cache moteur mais d'en haut pas de trace d huile
Merci
- manuz1
salut, t
u es sur que c'est de l'huile moteur, c'est pas de l'huile de DA plutot car au niveau de l'alternateur tu as la durtie du reservoir de DA qui fuie avec le Temps.
a+
u es sur que c'est de l'huile moteur, c'est pas de l'huile de DA plutot car au niveau de l'alternateur tu as la durtie du reservoir de DA qui fuie avec le Temps.
a+