Pollution A 0.47 Aulieu De 0.3 Maxi

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Pollution A 0.47 Aulieu De 0.3 Maxi

Message par manuz1 »

salut,
mais tu une sonde et avant les cata inox ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
M3tds
Messages : 504
Inscription : mar. déc. 05, 2006 6:13 pm
Localisation : Dans le coin!

Re: Pollution A 0.47 Aulieu De 0.3 Maxi

Message par M3tds »

pardon? XD
J'ai une sonde avant et une après les cata oui ^_^
bmw e46 compact 325ti

Meuhms
Messages : 119
Inscription : jeu. sept. 15, 2011 9:51 am
Localisation : Pays Basque

Re: Pollution A 0.47 Aulieu De 0.3 Maxi

Message par Meuhms »

Salut,

Euh...
@M3tds : D'après ce que tu dis tes collecteurs d'admissions sont inox et ne comporte plus de pré-catalyseurs. il ne reste donc plus que le catalyseur de l'image 2 sur ta ligne.

Donc moi perso, je comprend que tes 2 sondes (régulation et monitoring) sont situées avant ton catalyseur (puisque tu dis qu'il ne te reste plus que le cata de l'image2).

Non ????

.... Ce qui pourrait effectivement faire s'allumer le voyant moteur, vu que les pré-catas ne sont plus là pour filtrer. Donc les sondes de monitoring détecteraient un défaut

Meuhms
Messages : 119
Inscription : jeu. sept. 15, 2011 9:51 am
Localisation : Pays Basque

Re: Pollution A 0.47 Aulieu De 0.3 Maxi

Message par Meuhms »

Ou alors j'ai pas tout saisi, m'enfin ça parait logique

Avatar de l’utilisateur
M3tds
Messages : 504
Inscription : mar. déc. 05, 2006 6:13 pm
Localisation : Dans le coin!

Re: Pollution A 0.47 Aulieu De 0.3 Maxi

Message par M3tds »

Voila en image ce que j'ai a la place de l'origine en photo au dessus :

Collecteur avec mes 2 sondes :

Image

Suivis des catalyseurs haut debit avec 2 sondes en sortie :

Image

Je pensais lors de l'achat que sa libèrerait un peu la ligne tout en restant dans les normes anti polution vu qu'il y a les emplacements de sonde et tout. Sinon je vois pas l'interet, autant mettre un tube afrique.

Enfin, comme je dis, je commande mes manchons de raccord dans 2 semaines ainsi qu'un boitier de diag pour supprimer les erreurs (et les lires au cas ou ils reviendraient, car c'est pas le tout d'aller dans un garage supprimer les voyants si ils réapparaissent au bout de 100 bornes :D et a 50e le boitier de diag, c'est que 15e de plus qu'un reset dans un garage..)
bmw e46 compact 325ti

Meuhms
Messages : 119
Inscription : jeu. sept. 15, 2011 9:51 am
Localisation : Pays Basque

Re: Pollution A 0.47 Aulieu De 0.3 Maxi

Message par Meuhms »

OK, là je comprend mieux ; Les précatas ont été supprimés et les sondes déportés derrière les catalyseur de la ligne.

Tiens nous au jus de l'évolution!
@++

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Pollution A 0.47 Aulieu De 0.3 Maxi

Message par manuz1 »

salut,
ok donc le prise d'air est entre les 2 sondes je suppose ? si c'est ca ne cherche pas plus loin la cause de ton pb. Resoud le pb de la prise d'air et totu va rentrer dans l'ordre.

a
+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités