Je Consomme 4l De + Comme ça D'un Coup..

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Je Consomme 4l De + Comme ça D'un Coup..

Message par rikiki »

Salut,
M3tds a écrit :j'ai vraiment remarqué ça ce week end en faisant 4x le plein (habituellement je roule peu, alors ça m'avais pas trop sauté aux yeux..)
Juste comme ça. en le lisant, on peut penser que sa surconso est effectivement constatée et pas juste le fruit d'un affichage erroné :whistling:

Mais sinon, avant de se lancer dans des dépenses au p'tit bonheur, un passage à la valise pourrait éviter des dépenses inutiles.
Ensuite, les débitmètres ebay à pas cher, peuvent couter cher, si au final, c'est pour en acheter un plein pot chez BM, donc parfois, il vaut mieux débourser une fois pour toute, et dans le pire des cas, il est toujours possible de revendre la piéce sur leboncoin ou autre, mais bon, c'est juste mon avis, chacun est libre de dépenser ses euro comme bon lui semble :wink2:

runeduloup

Message par runeduloup »

passe par oscaro :wink2:
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

M3tds

Message par M3tds »

Un petit déterrage de topic car au final si quelqu'un tombe dessus, en 3pages il n'aura pas la soluce ^_^
J'avais commandé un débimettre sur ebay aux états unis en tapant la référence exacte, J'ai recu un origine d'occase pour meme pas 50e frais de port compris. (recu en maximum 2 semaines)
Tout est revenu dans l'ordre ^_^
bmw e46 compact 325ti

Xav60

Message par Xav60 »

Merci pour ton retour :)

runeduloup

Message par runeduloup »

:top:

Meuhms

Message par Meuhms »

Salut,

Pour info, sur mon 325 j'avais nettoyé mon débitmètre au nettoyant contact car je le soupçonnais pour divers problèmes.
Eh ben suite à ça, la conso avait fortement diminuée et le comportement de l'auto s'était amélioré.

Attention toutefois : Le fil chauffant présent dans le débitmètre est extrèmement fragile, nettoyer le uniquement à la bombe pour circuit electronique sans démonter ni toucher.

En fait il s'encrasse/se salit au fur et à mesure des kilomètres, envoyant des infos erronnées ou imprécises au calculateur.
L'opération se fait aussi sur les sondes lambdas qui, idem, sont des capteurs de précision s'encrassant avec les gazs echappements.
J'ai eu pas mal de retour positif sur cette manip. Bien sûr, si le débitmètre ou les sondes sont mortes ça ne servira à rien...

runeduloup

Message par runeduloup »

nettoyant contact pour les sondes lambda aussi ?

Meuhms

Message par Meuhms »

Oui, sinon avec une bombe de nettoyant sec pour frein.
Du moment que c'est pour dissoudre les graisses et saletés qui viennent se coller sur le corps de ces sondes, sans endomager la partie électrique.

J'ai vu pas mal d'expériences positives faites sur de multiples marques/modèles.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »