Probleme Boite Smg

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gazimo26

Re: Probleme Boite Smg

Message par gazimo26 »

Bonjours,
comme indiqué dans mon profil, je possede une E36 3.2 SMG cabriolet technoviolet de 04/1999 provenance allemagne :top: qui a 120 000 klm.
Ais deja vidangé boite il ya peu lors de la grosse revision.
Le liquide Hydraulique est au niveau.
Defaut ODB; attention et roue crantée eclairée.
merci
Franck

ne l'ais pas noté au dessus mais c'est bien sur une M3
Franck

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Une M3 ? Ca m'étonnes là ! Tu es sûr de toi ?

Sinon, ce n'est pas normal qu'une BV lâche à 120 000km, robotisée ou pas, alors :

-soit ton km a été modifié en allemagne
-soit ta BV nécessite une reprogrammation

Je persiste en pensant qu'un passage à la valise fera sortir les premiers défauts.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

djslowrnb

Message par djslowrnb »

BM - Toulouse a écrit : Une M3 ? Ca m'étonnes là ! Tu es sûr de toi ?

Sinon, ce n'est pas normal qu'une BV lâche à 120 000km, robotisée ou pas, alors :

-soit ton km a été modifié en allemagne
-soit ta BV nécessite une reprogrammation

Je persiste en pensant qu'un passage à la valise fera sortir les premiers défauts.

Cordialement,
Gary
oui si il le dirt c'est bien un M3 je voit pas pourquoi il mentirait
pour son pb les smg sont fragile plus que sur les smg c des e46 par ex
j'avais oublier la m3 en smg d'ou la précision de ton modèle qui va aider les recherches
si tu veux un reglage de ta boite tu peux me contacter en mp je peux le faire et voir si ça viens de ton embrayage ou systeme hydrau qui casse souvent sur smg1 premier du nom
je le repete une valise ne fait pas tout il n'est pas rare de voir des smg cassé ou bout de quelque 100 000 km
donc sa voiture est probablement d'origine avec les bon km....

yogui59

Message par yogui59 »

Sur la SMG2 il y a une procedure d'initialisation de la boite pour le réglage du mouvement de l'embrayage. Je ne sais pas si cela existe pour la SMG des e36 mais si oui il faudrait essayer de commencer par la.

Sinon le gros soucis des SMG 1 est le groupe groupe hydraulique qui ne fournit plus une pression suffisante pour faire fonctionner correctement le système.
Le problème vient souvent du moteur électrique du groupe qui est trop faiblard.
La solution de chez bm est le remplacement complet du groupe hydraulique pour plus de 2500€.
Il semblerait que le moteur du groupe ne se détail pas, mais je connais une personne qui à eu ce problème et qui à réussi à faire refaire rebobiner le moteur et réparer le soucis de cette façon.

Bref fait un passage à la valise et essaye de voir si la pression dans le système hydraulique est suffisante.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

djslowrnb

Message par djslowrnb »

yogui59 a écrit : Sur la SMG2 il y a une procedure d'initialisation de la boite pour le réglage du mouvement de l'embrayage. Je ne sais pas si cela existe pour la SMG des e36 mais si oui il faudrait essayer de commencer par la.

Sinon le gros soucis des SMG 1 est le groupe groupe hydraulique qui ne fournit plus une pression suffisante pour faire fonctionner correctement le système.
Le problème vient souvent du moteur électrique du groupe qui est trop faiblard.
La solution de chez bm est le remplacement complet du groupe hydraulique pour plus de 2500€.
Il semblerait que le moteur du groupe ne se détail pas, mais je connais une personne qui à eu ce problème et qui à réussi à faire refaire rebobiner le moteur et réparer le soucis de cette façon.

Bref fait un passage à la valise et essaye de voir si la pression dans le système hydraulique est suffisante.
yes il y a un module sur mon gt1 pour cela donc un petit passage et après on ajuste les réglages au besoin....

gazimo26

Message par gazimo26 »

bonjour,
ben voila ma boite etait completement bloquée sur 0 la frayeur.J ai decider d eliminer les problemes un a un .J'ais donc changé ma batterie et la miracle toutes les vitesses passent a nouveau.J'ai encore un petit probleme au retrogradage de 3 a 2 ca gratte un peu.Vais essayer de trouver un garage pour me la reprogrammer si ca pouvait le faire.
Ouf m' en sort pas trop mal pour moment,d ou le besoin de proceder par elimination avant de faire appel au concessionnaire.
Autre sujet je croyais que les m3 d origine allemage n' etais pas bridée? hier n ais pas reussit a depasser 260 a 6000trm normal?
merci
Franck

dirtybud

Message par dirtybud »

Pour la vitesse maxi, oui c'est normal si tu es en France.
La vitesse maximale autorisée est de 130km/h, donc 260 c'est déjà pas si mal...^_^
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

gazimo26

Message par gazimo26 »

bjr c est marrant dans tout les forum il y a un comique!
Je demandais si c est normal d etre a 6000 trms a 260 klm/h ai toujours entendu dire que modele allemand pas bridé pensait monter plus haut dans les tours en 6eme.
aurais pref avoir reponses sur premier partie du message.
cordialement
Franck

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »