Salut,
J'avais les mêmes symptômes sur ma E23 GPL, et la réfection du vapo avec réglage chez un spécialiste avait suffit à tout remettre en ordre...
J'ai le même vapo sur ma E32, si tu pouvais communiquer où tu as trouver le kit pour 50€; je suis preneur! Le mien accuse aujourd'hui plus de 150 000 Km, et le spécialiste GPL de chez moi pense que mon ralenti qui varie est due à un début d'usure de la membrane. A l'essence, tout fonctionne à merveille.
Niveau conso, je suis à 12L au GPL...... et 12L à l'essence !!! mais il est vrai que ma conduite n'est pas la même quand je roule au super!
En ce qui concerne la sonde lambda, ma E32 n'en est pas équipé. Par contre, j'ai un boîtier appelé Lambda Simulator qui est relié au vapo (BRC AT90E).....
Mon idée serait de trouver le moyen de remplacer le système aspiré par un système injecté, mais mon spécialiste refuse de le faire, prétextant que ce serait trop cher et que l'auto a trop de bornes.....
Trop cher chez un installateur, OK, trop de bornes par contre je ne suis pas d'accord.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait des pistes pour trouver les pièces? J'ai vu des installations en injecté avec le même vapo....
Et encore une idée que je creuse, celle de pouvoir modifier l'avance à l'allumage en GPL... J'avais entendu parler de boîtier "booster d'allumage" qui permettrait cela....
Si vous avez des idées, merci d'avance!!
@+
Rem
Ralentie Bas + Calage En Gpl - 325i Gpl E30
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Re: Ralentie Bas + Calage En Gpl - 325i Gpl E30
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Re: Ralentie Bas + Calage En Gpl - 325i Gpl E30
les kits de réparations se trouvent assez facilement sur le net, le tout est de savoir quel modèle de vapo est monté. essayes ebay ou google.
je te déconseille de modifier ton installation gpl trop profondément, car ton véhicule ne serait alors plus conforme.
il y a effectivement des boitiers électroniques qui permettent de modifier l'avance à l'allumage, ils sont du même genre que certains boitiers additionnels qui soi-disant augmentent la puissance de 15 ou 20%, au dire de leurs fabricants. même si ça a un certains sens dans le cas du gpl, je n'ai personnellement jamais expérimenté. là aussi google est sans doute ton meilleur ami.
je te déconseille de modifier ton installation gpl trop profondément, car ton véhicule ne serait alors plus conforme.
il y a effectivement des boitiers électroniques qui permettent de modifier l'avance à l'allumage, ils sont du même genre que certains boitiers additionnels qui soi-disant augmentent la puissance de 15 ou 20%, au dire de leurs fabricants. même si ça a un certains sens dans le cas du gpl, je n'ai personnellement jamais expérimenté. là aussi google est sans doute ton meilleur ami.

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Re: Ralentie Bas + Calage En Gpl - 325i Gpl E30
J'ai regardé un peu pour les kits, merci Google et eBay, mais j'ai pas trouvé à 50€!
Pour les boîtiers qui booste la puissance, ce n'est pas mon truc, et je doute de la fiabilité même de ce genre de boîtier, sans même parler de la véracité des gains de puissances annoncés.........
Le but bien entendu n'est pas le gain de puissance, mais de tenter d'avoir un fonctionnement identique SP/GPL, niveau conso et puissance. Mais je suis septique et je cherche justement des témoignages de gens qui auraient testé la "chose".
Pour la modif en injecté, l'auto reste en conformité. Et si le spécialiste GPL de chez moi n'est pas chaud pour le faire, il accepte par contre de contrôler et régler la voiture si j'effectue les travaux moi-même. Il n'y aurait pas de changement de vapo, juste refaire la membrane, et installer les injecteurs avec le boîtier qui va avec, sachant que ce vapo est prévu pour.
Va pour Google, mais il est moins objectif qu'une personne ayant déjà vécu l'expérience!
@+
Rem
Pour les boîtiers qui booste la puissance, ce n'est pas mon truc, et je doute de la fiabilité même de ce genre de boîtier, sans même parler de la véracité des gains de puissances annoncés.........
Le but bien entendu n'est pas le gain de puissance, mais de tenter d'avoir un fonctionnement identique SP/GPL, niveau conso et puissance. Mais je suis septique et je cherche justement des témoignages de gens qui auraient testé la "chose".
Pour la modif en injecté, l'auto reste en conformité. Et si le spécialiste GPL de chez moi n'est pas chaud pour le faire, il accepte par contre de contrôler et régler la voiture si j'effectue les travaux moi-même. Il n'y aurait pas de changement de vapo, juste refaire la membrane, et installer les injecteurs avec le boîtier qui va avec, sachant que ce vapo est prévu pour.
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Re: Ralentie Bas + Calage En Gpl - 325i Gpl E30
oups....
Bon je ne suis pas informaticien, et je ne sais pas pourquoi j'ai 2 messages, sans parvenir à en effacer un....
Merci si un modo peut effacer celui-ci!
Bon je ne suis pas informaticien, et je ne sais pas pourquoi j'ai 2 messages, sans parvenir à en effacer un....
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Re: Ralentie Bas + Calage En Gpl - 325i Gpl E30
j'ai bien compris ta problématique, mais comme je l'ai dit, ces boitiers sont bien du même genre. ils ne peuvent jouer que sur l'avance et/ou le temps d'injection, ce qui est bien ce que tu recherche.
tu n'aura jamais une consommation identique essence/gpl, car ce dernier a une énergie inférieur de 20% environ à la même masse d'essence, d'où cette surconsommation qui, même si elle peut être légèrement réduite, sera de toute façon inévitable.
passer de l'aspiré à l'injecté modifie bien trop l'installation. elle est homologuée en l'état, toutes les pièces sont répertoriées dans le dossier d'homologation. vérifier ce qui est monté sur la voiture est d'ailleurs le seul but du passage à la drire. là c'est exactement comme si tu voulais mettre 3 weber sur ton 6 en ligne en lieu et place du motronic.
tu devrais peut-être ouvrir un nouveau topic, car on dévie quelque peu du sujet original de manu. tu peux également poser tes questions sur http://gpl.forumeurs.fr/, tu y retrouvera d'ailleurs certains d'entre nous...
tu n'aura jamais une consommation identique essence/gpl, car ce dernier a une énergie inférieur de 20% environ à la même masse d'essence, d'où cette surconsommation qui, même si elle peut être légèrement réduite, sera de toute façon inévitable.
passer de l'aspiré à l'injecté modifie bien trop l'installation. elle est homologuée en l'état, toutes les pièces sont répertoriées dans le dossier d'homologation. vérifier ce qui est monté sur la voiture est d'ailleurs le seul but du passage à la drire. là c'est exactement comme si tu voulais mettre 3 weber sur ton 6 en ligne en lieu et place du motronic.
tu devrais peut-être ouvrir un nouveau topic, car on dévie quelque peu du sujet original de manu. tu peux également poser tes questions sur http://gpl.forumeurs.fr/, tu y retrouvera d'ailleurs certains d'entre nous...

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Re: Ralentie Bas + Calage En Gpl - 325i Gpl E30
Merci pour ces précisions. En effet, si cela me fait perdre l'homologation de l'auto, c'est hors de question. Je refuse de prendre ce genre de risque. Tant pis pour moi!
Pour les boîtier, j'avais lu un post qui disait que changer l'avance réduisait la perte de conso et de puissance....
Bon, ça fait beaucoup de choses, et ce n'est pas vraiment un projet, juste des interrogations sur la possibilité de le faire et comment.
Je ne "pollue" pas plus le sujet de manu! Merci pour ces infos en tout cas.
@+
Rem
Pour les boîtier, j'avais lu un post qui disait que changer l'avance réduisait la perte de conso et de puissance....
Bon, ça fait beaucoup de choses, et ce n'est pas vraiment un projet, juste des interrogations sur la possibilité de le faire et comment.
Je ne "pollue" pas plus le sujet de manu! Merci pour ces infos en tout cas.
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Re: Ralentie Bas + Calage En Gpl - 325i Gpl E30
salut,
j'ai recupéré la voiture hier avec sa cuve érpouvé et le vanne de cuve changer car j'avais une fuite à l'electrovanne de sortie, j'ai trouvé un reglage pas mal, je vais maintenant l'affiné en jouant sur les 2 vis.
Popur les kit de refection ebay
http://www.befr.ebay...=item4cf82d5372
http://www.befr.ebay...=item35addf0c27
http://www.befr.ebay.be/itm/LPG-Autogas-Gasfilter-BRC-Just-Reparatursatz-/300570978745?pt=DE_Autoteile&hash=item45fb6d29b9
a
+
j'ai recupéré la voiture hier avec sa cuve érpouvé et le vanne de cuve changer car j'avais une fuite à l'electrovanne de sortie, j'ai trouvé un reglage pas mal, je vais maintenant l'affiné en jouant sur les 2 vis.
Popur les kit de refection ebay
http://www.befr.ebay...=item4cf82d5372
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http://www.befr.ebay.be/itm/LPG-Autogas-Gasfilter-BRC-Just-Reparatursatz-/300570978745?pt=DE_Autoteile&hash=item45fb6d29b9
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