Casse D'un Filament Du Débimetre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
florian77270
Messages : 700
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 7:50 am
Localisation : 60260

Casse D'un Filament Du Débimetre

Message par florian77270 »

Bonjour suite au changement de mes bougie iridium la voiture tournait bizarrement et après 20km le voyant moteur c’est allumé alors j’ai remis mes anciennes bougie et toujours pareille alors j’ai tester le débitmètre et surprise c’est le lui problème Alor je fais un premier nettoyage , sa marche, je décide alors d’en faire un deuxième au pinceau et là c’est le drame comme un imbécile j’ai cassé un des filament ( il y a 1 filament de chaque côté et 1 centrale plus large) j’ai donc cassé 1 a l’extrémité et pourtant j’en ai nettoyer des débitmètre bref , je remonte pour voir au cas où et aucun problème ne se fait ressentir quelqu’un peut me dire si c’est dangereux de rouler comme sa car visiblement ce filament n’agit pas sur les paramètres moteur !! Mais peut-être sur l’obd, je ne sais vraiment pas

Merci pour votre futur aide
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
 

Meuhms
Messages : 119
Inscription : jeu. sept. 15, 2011 9:51 am
Localisation : Pays Basque

Re: Casse D'un Filament Du Débimetre

Message par Meuhms »

Salut,

Ton moteur tourne-t-il en mode dégradé ou pas ?
Si non, à priori pas de problème pour rouler avec ; et vu le prix d'un débitmètre...

Perso, j'ai toujours nettoyé les débitmètres à la bombe nettoyant electronique ou nettoyant frein ; Vu la sensibilité/fragilité du truc vaut mieux éviter tout contact!

Avatar de l’utilisateur
florian77270
Messages : 700
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 7:50 am
Localisation : 60260

Re: Casse D'un Filament Du Débimetre

Message par florian77270 »

bonjour , visiblement pas de monde dégradé et une accélération normale a tous les régimes
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
 

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Casse D'un Filament Du Débimetre

Message par BMW-Gary »

alors roule tranquille !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
florian77270
Messages : 700
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 7:50 am
Localisation : 60260

Re: Casse D'un Filament Du Débimetre

Message par florian77270 »

reste a voir si il n'y a pas de surconso car en générale quand mon débitmètre est sale (ce qui arrive souvent,pk ?) le carsoft ne le voit pas !!
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
 

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: Casse D'un Filament Du Débimetre

Message par bmw-dasch »

Bizarre que rien ne change malgrès qu'un filament soit cassé. Il mesure la température pour la transmettre à l'injection et ainsi avoir un mélange optimal ( corrigez moi si je me trompe ).

Sur ma 328 il est débranché malgrès qu'il ne soit pas hs mais si je le branche le ralentit ne tient pas et l'auto broute mais ce sont les lambdas en cause bref.

Pour la conso, perso ça change rien sur mon auto.
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
florian77270
Messages : 700
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 7:50 am
Localisation : 60260

Re: Casse D'un Filament Du Débimetre

Message par florian77270 »

Bonjour, en fait il y a 3 filaments donc peu être qu'il agit sur un paramètre mais a moins d'une certaine température, sa c'est ma théorie peu être que en dessous de 15° elle va déconné a voir !!
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
 

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Casse D'un Filament Du Débimetre

Message par manuz1 »

salut,
le debitmetre sert au paramètre moteur et uniquement à eux, ensuite faut voir le filament que tu as cassé, genre celui de température d'air, s'il donne 40° par defaut pour le moment tout va bien mais cet hiver...

Tu vas devoir surement changé le debitmetre, mais si pour le moment c'est bon.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités