Petit Souci Sur E34
-
Invité
Petit Souci Sur E34
Quand je ralenti à la vue d'un stop ou d'un feu rouge, au moment même où je m'apprête à m'arrêter et que j'appui sur la pédale d'embrayage pour marquer l'arrêt, je sent ma voiture brouter jusqu'à immobilisation. Au ralenti, j'entends un petit "gling gling gling" qui me dérange, ou bien quand je mets la marche arrière, elle se remet à brouter...Au final, quand j'arrête le moteur, j'ai l'impression d'arrêter un tracteur à l'ancienne avec des claquements comme si de la ferraille s'entrechoquait...Tous ces bruits viennent du même endroit, alors, mis à part qu'elle se fait vieille la mémère, qu'en pensez-vous? Peut-être quelqu'un aurait il eu à faire aux mêmes symptômes...? La boite? L'embrayage? L'arbre de transmission? Le flector? Je suis sceptique...Merci pour votre aide.
-
Invité
Re: Petit Souci Sur E34
Ca serait pas une chicane du pot qui se ballade?
Sur la 740, au démarrage ça fait un bruit tres metallique et des fois le démarreur "sursaute" plusieurs fois de suite (et le tableau de bord clignote).
Sur la 740, au démarrage ça fait un bruit tres metallique et des fois le démarreur "sursaute" plusieurs fois de suite (et le tableau de bord clignote).
- ol54
- Membre du club

boulouninho--> je penserais d'abord à un embrayage (un rivet qui se balade??)mais, tu peux peut être aller chez ton concessionnaire pour demander..
diabolo--> le bruit du "demarreur" est , je pense, du à la couronne qui doit être en tole sur les boites auto
ce qui provoquerait ce son de boite de conserve (du moins c'est ce que j'ai remarque.;
le reste (sursaut et clignottement n'ont à priori rien à voir..
diabolo--> le bruit du "demarreur" est , je pense, du à la couronne qui doit être en tole sur les boites auto
ce qui provoquerait ce son de boite de conserve (du moins c'est ce que j'ai remarque.;
le reste (sursaut et clignottement n'ont à priori rien à voir..
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- manuz1
Salut,
quel type de moteur as tu ??
une purge du circuit d'embrayage ne ferais pas de mal, vérife si tu as pas de fuite ..
netoie ta vannes de ralenti et regarde les bougies et le cicuit d'allumage.
a+
quel type de moteur as tu ??
une purge du circuit d'embrayage ne ferais pas de mal, vérife si tu as pas de fuite ..
netoie ta vannes de ralenti et regarde les bougies et le cicuit d'allumage.
a+
-
Invité
pour OL54, le bruit lors du démarrage (pas à chaque mais presque) est le même que lorsqu'on actionne un démarreur avec une batterie qui n'a plus assez de jus, elle voudrait fournir mais elle peut pas et le tableau de bord clignote comme un sapin de Noël!
mais dans mon cas, la batterie n'est pas à plat puisqu'elle démarre toujours l'auto, des fois il suffit que j'arrete d'actionner le demarreur et elle démarre normalement.
mais dans mon cas, la batterie n'est pas à plat puisqu'elle démarre toujours l'auto, des fois il suffit que j'arrete d'actionner le demarreur et elle démarre normalement.
- zalem
Moi je mise pour l'embrayage. Sur la mienne j'ai un bruit comme si une pièce métallique s'était déserrée et vibrait lorsque je suis embrayé au point mort... moteur tournant.
Dans mon cas, il s'agit d'une butée d'embrayage mal réglée, se n'est pas grave, mais si l'embrayage se met à brouter, il faut faire quelquechose:
Si c'est un cable d'embrayage, il faut le retendre.
Si c'est hydraulique, il faut purger et peut-être changer l'émetteur/recepteur du mécanisme d'embrayage.
Dans mon cas, il s'agit d'une butée d'embrayage mal réglée, se n'est pas grave, mais si l'embrayage se met à brouter, il faut faire quelquechose:
Si c'est un cable d'embrayage, il faut le retendre.
Si c'est hydraulique, il faut purger et peut-être changer l'émetteur/recepteur du mécanisme d'embrayage.
the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv
M3 E30 '87 -> 200cv
-
e34 touring
et le volant moteur pièçe d'usure standar et fait un bruit métalique quand elle est naze 
la solidarité des BMiste pareil que pour les motard!!!
EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12
EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12
-
Invité
Dans mon cas, ce sont les ressorts de l'embrayage qui ont voulu faire un p'tit tour...merci à tous en tous cas pour votre aide et pour vos précieux conseils.
- Greggy
Au fait...
C'était laquelle? 524td ou 525i?? (Celà dit, "Tracteur" = diesel, je suppose...)
A+
Greggy
A+
Greggy
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981

-
Invité
Mauvais diagnostique! Après démontage, il s'est avéré que c'était mon volant-moteur qui était naze, bien vu E34 Touring! enfin bref, 230€ pour un d'occasion...(524 td)