Bonjour
Je dois changer mon echappement. (central + ar)
Je suis allez chez bmw -> 900E...
Cela existe en walker -> 500E.
J'ai laisse de coté klarius et bosal
Et j'en ai trouvé 2 types sur ebay allemagne
le premier fabriqué en pologne 230 -> je vais éviter
et celui là:
http://stores.ebay.de/Alles-furs-Auto/B ... 34.c0.m322
Est-ce que l'un de vous a déjà essayé ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fètes à tous.
christian
Echappement E32
- IGGY
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Re: Echappement E32
Salut christian,
perso oui, j'ai déja achetté des piéces sur Ebay,
suisse, belgique,( allemagne je n'en suis pas sur ),
mais on y trouve plus de piéces que Ebay France !!!
Si c'est bien ca ta question ???
De rien, et bonne féte !!!
perso oui, j'ai déja achetté des piéces sur Ebay,
suisse, belgique,( allemagne je n'en suis pas sur ),
mais on y trouve plus de piéces que Ebay France !!!

Si c'est bien ca ta question ???

De rien, et bonne féte !!!

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- stefi
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Re: Echappement E32
salut, moi aussi j'ai mis de l'adaptable pour le silencieux arrière (cher plus ou moins 250€ mais en 5 ans rien à signaler).
De toute façon de l'adaptable n'aura jamais la même durée de vie que de la pièce original (mon échappement d'origine remplacé après 17 ans de service)
j'ai déja vu moins de trois ans en durée de vie pour de l'adaptable.
En général l'on a ce que l'on paie.
N'oublie pas que la ligne d'origine est soudé donc pense aux colliers et aussi aux silentblocs, attention aux vis qui s'oxydent et bien souvent ne sont plus réutilisables.
voila pour les petits conseils.
bon courage pour la suite.
De toute façon de l'adaptable n'aura jamais la même durée de vie que de la pièce original (mon échappement d'origine remplacé après 17 ans de service)
j'ai déja vu moins de trois ans en durée de vie pour de l'adaptable.
En général l'on a ce que l'on paie.
N'oublie pas que la ligne d'origine est soudé donc pense aux colliers et aussi aux silentblocs, attention aux vis qui s'oxydent et bien souvent ne sont plus réutilisables.
voila pour les petits conseils.
bon courage pour la suite.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- dipou
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Re: Echappement E32
tu ferais mieux d'acheter en Pologne qu'en France si tu veux de la qualité, sans hésité ! Les préjugés ont la vie dure...

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Re: Echappement E32
Bonjour
Le pot sur la voiture est d'origine. Il a 23 ans. je sais que c'est de la super qualité. Toutefois est-ce qu'un pot neuf dura aussi longtemps....
L'un de vous a-t-il acheté chez ce vendeur?
Salutations
christian
Le pot sur la voiture est d'origine. Il a 23 ans. je sais que c'est de la super qualité. Toutefois est-ce qu'un pot neuf dura aussi longtemps....
L'un de vous a-t-il acheté chez ce vendeur?
Salutations
christian
- IGGY
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Re: Echappement E32
Stl,
c'est pas vraiment au niveau du vendeur qu'il faut voir,
mais plutôt des piéces qu'il te propose,
tu vas prendre en adaptable moins chére,
mais qui te durera beaucoup moins longtemps,
et qui va te faire galérer au montage, aprés c'est toi qui vois !!!
a+..............
c'est pas vraiment au niveau du vendeur qu'il faut voir,
mais plutôt des piéces qu'il te propose,
tu vas prendre en adaptable moins chére,
mais qui te durera beaucoup moins longtemps,
et qui va te faire galérer au montage, aprés c'est toi qui vois !!!

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JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: Echappement E32
bonjour
Après démontage, le pot comporte quelques perforations sur les 2 tubes se situant sous le cache thermique entres les 2 pots.
L'isolation thermique est partie, les tubes se sont corrodés au niveau des points de soudure du cache. Le reste du pot est nickel...
Je vais donc le réparer en ressoudant un tube autour des 2 tubes abimés.
Il n'y aura plus d'isolation thermique, mais il semble que cela soit le cas lorsque l'on change le pot:
Ce cache n'existe pas sur les pots adaptables, ni sur la vue des pièces en éclatée chez bmw.
A plus
christian
Après démontage, le pot comporte quelques perforations sur les 2 tubes se situant sous le cache thermique entres les 2 pots.
L'isolation thermique est partie, les tubes se sont corrodés au niveau des points de soudure du cache. Le reste du pot est nickel...
Je vais donc le réparer en ressoudant un tube autour des 2 tubes abimés.
Il n'y aura plus d'isolation thermique, mais il semble que cela soit le cas lorsque l'on change le pot:
Ce cache n'existe pas sur les pots adaptables, ni sur la vue des pièces en éclatée chez bmw.
A plus
christian
- IGGY
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Re: Echappement E32
Je serai toi je regarderai a deux fois pour ton isolant,
si il y en a un, c'est pas pour rien, mais c'est toi qui vois !!!
Pour la soudure, tu veux la faire avec quoi ???
a+
si il y en a un, c'est pas pour rien, mais c'est toi qui vois !!!

Pour la soudure, tu veux la faire avec quoi ???
a+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: Echappement E32
bonjour
Le cache thermique est au niveau du passage des cardans.
Je le remettrais bien sauf qu'il n'est apparament pas vendu.
Je ne l'ai pas trouvé sur
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=18&fg=20
ni sur les catalogues des pots adaptables walker, bosal, karius et autre.
Je vais regarder pour en faire un ecran thermique pour le soudage à l'interieur d'un manchon en tole d'alu.
Pour la soudure, je vais découper un tube 50mm en 2 afin d'insérer le tube d'origine dans 2 demi-coquilles.
L'étanchéite-collage sera assurée par
http://www.manutan.fr/resines-epoxy-cha ... escription + 2 colliers serflex
Le produit loctite tient 190° et à ce niveau de l'echappement cela devrait aller.
ou soudage des 2 demi coquilles sur la partie saine de l'echappement.
La première solution est plus simple à faire, et l'étanchéité est plus facile à assurer
Ensuite peinture de l'ensemble avec une peinture haute temperature
http://www.restom.net/echappements-rest ... nt-190.htm
ou un primaire zinc.
http://www.restom.net/chassis-cadre-res ... 00-480.htm
Cela fait du boulot, mais la pièce d'origine est en super état.
Bonne année à tous
christian
Le cache thermique est au niveau du passage des cardans.
Je le remettrais bien sauf qu'il n'est apparament pas vendu.
Je ne l'ai pas trouvé sur
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=18&fg=20
ni sur les catalogues des pots adaptables walker, bosal, karius et autre.
Je vais regarder pour en faire un ecran thermique pour le soudage à l'interieur d'un manchon en tole d'alu.
Pour la soudure, je vais découper un tube 50mm en 2 afin d'insérer le tube d'origine dans 2 demi-coquilles.
L'étanchéite-collage sera assurée par
http://www.manutan.fr/resines-epoxy-cha ... escription + 2 colliers serflex
Le produit loctite tient 190° et à ce niveau de l'echappement cela devrait aller.
ou soudage des 2 demi coquilles sur la partie saine de l'echappement.
La première solution est plus simple à faire, et l'étanchéité est plus facile à assurer
Ensuite peinture de l'ensemble avec une peinture haute temperature
http://www.restom.net/echappements-rest ... nt-190.htm
ou un primaire zinc.
http://www.restom.net/chassis-cadre-res ... 00-480.htm
Cela fait du boulot, mais la pièce d'origine est en super état.
Bonne année à tous
christian
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