Ca y est, je suis un peu en avance sur mon programme (mince j'ai pas encore dejeuner

), j'ai pas pu attendre, j'ai tout monté cet apremidi

.
premier amorto, tout était déjà démonté, y'avait plus qu'à remettre tout, 30 minutes chrono roue en place.
Démontage de la roue avant droite, rdv chez le banquier à 16 h (et oui, ça arrive), retour à 17 h, à 17h 15, le bras était sur la table de travaille, et jusqu'à 18h30 j'ai enlever que le boulons du dessu

, tout était bloqué, j'ai foiré trois cles allen et rien à faire, je l'ai eu au marteau, au burin et à la perceuse, j'vous reaconte pas l'état;
19h15, tout était remonté, tout était rangé direction l'ESSAI, enfin, ça faisait quand même une semaine que j'avais pas roulé avec

;
Départ en douceur, faut que ça chauffe, premiere impression, c'est raide, heureusement que j'ai pas pris les sensa-trac, qu'est-ce que ça aurait était?
Roind point, un petit clong se fait entendre, bien, ça se place, ligne droite accélération (le scenic se demande encore par quoi il s'est fait atomisé), et là on sent que la conduite est pas pareille, ça tient mieux c'est sure mais la direction semble moins direct, plus dure en tout cas, manque d'assistance on dirait mais je sais pas comment expliquer, ça ressemble d'avantage à la conduite de la 635 csi
Freinage, re-clong, acceleration, re-re-clong, là c'est pas normal, je rentre en douceur en cherchant ce qui cloche. Je descend, j'ouvre le coffre et là, c'est l'ancien amortisseur qui se balladait dans le coffre

Ouf J'avais quand même oublié d'enlever la clé d'un écrou anti-vol ainsi que le cache central de la roue, l'émotion sans doute.
pour les vibrations de l'arriere, elles ont pas réapparues, mais j'attends demain pour confirmer, un essai plus long (faut que j'ailles faire le plein

)
Pour plus de tranquilité je vais quand même prendre un rendez-vous pour faire vérifier la géometrie, ça a jamais été fait vue que les amortos étaient d'origine.
En tout cas, si vous avez besoin de pieces détachées, je vous conseille le site TOUTAUTO.fr, ils ont pris mon probleme de reference au sérieux et m'ont éxpédiés les autres avant d'avoir reçu ceux qui allaient pas sur ma voiture. Et comme je voulais pas attendre qu'ils m'expedient un bon de retour, j'ai payé les frais d'envoi et ils me font un avoir sur la prochaine commande. Trés pro et la personne qui répond au téléphone est charmante (mais faut pas le repeter)!