Amortisseurs E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Amortisseurs E32

Message par PIFOUBMW »

diabolo a écrit :Salut!
Est-il nécessaire de changer en même temps que les amortisseurs d'une part les roulement et caoutchouc de l'avant et d'autre part les souffletsd de protection à l'arriere? De plus, faut-il aussi changer les boulons ou sont-ils fournis avec les amortos?

Merci
Yo,

Sur ma 730 quia 260 000km, j'ai remplacé une coupelle d'amortisseur avant pour rien car c'était une rotule qui claquait. elle était encore bonne donc la coupelle (caoutchou a roulement) n'est pas obligatoire dans le cas d'un remplacement d'amortisseur surtout à 100 euros la pièce !

a+
Image

Invité

Message par Invité »

"surtout à 100 euros la pièce !"

Effectivement, ça vaut le coup de jeter un oeil avant!

Merci en tout cas de tout vos conseils!

Invité

Message par Invité »

Est-ce que quelqu'un connait la difference entre les Monroe Sensa-trac et les Gaz-Matic, lequel privilegeriez-vous?

Invité

Message par Invité »

salut

pour ma part, j'ai monte des koni type origine avec les ressorts d'origines le tout pour 650 euros, j'avai aussi les 2 tirants de chasse a l'avant qui etaient naz donc echange par de l'origine + 1 roulement avant et depuis, ma e32 prend des trajectoires de ouf sans compter que les 17 pouces collent vachement mieux a la piste...euh pardon, a la route!!!

bien a vous

Invité

Message par Invité »

Dégouté :angry: !

on vient de démonter un amortisseur avant, et ceux que j'ai reçu ne correspondent pas, la tête est trop courte de 2 cm, d'où impossibilité de visser la partie superieure.

Déjà qu'on s'est pris la tête pour le faire (surtout desolidariser le tout) et en plus il a pas arreté de pleuvoir. Donc prochain épisode lundi matin quand je vais téléphoné à Toutauto pour savoir comment on fait! J'espere que ça va aller vite car les vacances approchent et j'ai pas envi de partir avec la 318, <_< tds.

Par contre, ce qui est sure c'est que les mien sont complétement rincés, y'a pas photo, on appuie dessus avec le petit doigt et il s'nfonce comme dans du beurre avec des petits bruits de liquide sous pression (tres legers).
Par contre au fond de la jambe il y a un liquide rouge, c'est quoi? Sur le manuel il est ecrit de mettre de l'huile moteur, pas du liquide hydraulique! Z'en pensez quoi?

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

rouge? c'est peut etre de l'huile de boite auto (dextron ...pas de pb à mon avis...
désolé pour toi avec tes amortos trop courts...il y aurait des differences de modèle ? (730.35.40.50???)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Message par Invité »

Salut, il n'y a pas de difference de modele entre 3.5 4.0 5.0 (sauf pilotés), mais à l'entrepot il y a eu un probleme de carton. Dans mon carton avec la ref MG313 s'est retrouvée une paire d'amorto avec la ref MG311 <_<
Donc ça pouvait pas marcher.
J'ai renvoyé les mauvais lundi et je viens de recevoir les bons à l'instant. :surprise:
Donc demain apres midi j'espere tout sera réparé, il me rest plus qu'à remonter le avant gauche et demonter remonter avant droit, mais une fois dejà fait, ça devrait aller plus vite :D

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

super!! tu pourras partir en vacances avec autchose que la 205! :lol:

joyeux montage et bonne route!! ;)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Message par Invité »

Ca y est, je suis un peu en avance sur mon programme (mince j'ai pas encore dejeuner :( ), j'ai pas pu attendre, j'ai tout monté cet apremidi :D .
premier amorto, tout était déjà démonté, y'avait plus qu'à remettre tout, 30 minutes chrono roue en place.
Démontage de la roue avant droite, rdv chez le banquier à 16 h (et oui, ça arrive), retour à 17 h, à 17h 15, le bras était sur la table de travaille, et jusqu'à 18h30 j'ai enlever que le boulons du dessu :angry: , tout était bloqué, j'ai foiré trois cles allen et rien à faire, je l'ai eu au marteau, au burin et à la perceuse, j'vous reaconte pas l'état; :ph34r:
19h15, tout était remonté, tout était rangé direction l'ESSAI, enfin, ça faisait quand même une semaine que j'avais pas roulé avec :huh: ;

Départ en douceur, faut que ça chauffe, premiere impression, c'est raide, heureusement que j'ai pas pris les sensa-trac, qu'est-ce que ça aurait était?
Roind point, un petit clong se fait entendre, bien, ça se place, ligne droite accélération (le scenic se demande encore par quoi il s'est fait atomisé), et là on sent que la conduite est pas pareille, ça tient mieux c'est sure mais la direction semble moins direct, plus dure en tout cas, manque d'assistance on dirait mais je sais pas comment expliquer, ça ressemble d'avantage à la conduite de la 635 csi :surprise:

Freinage, re-clong, acceleration, re-re-clong, là c'est pas normal, je rentre en douceur en cherchant ce qui cloche. Je descend, j'ouvre le coffre et là, c'est l'ancien amortisseur qui se balladait dans le coffre :lol: Ouf J'avais quand même oublié d'enlever la clé d'un écrou anti-vol ainsi que le cache central de la roue, l'émotion sans doute.
pour les vibrations de l'arriere, elles ont pas réapparues, mais j'attends demain pour confirmer, un essai plus long (faut que j'ailles faire le plein :online: )
Pour plus de tranquilité je vais quand même prendre un rendez-vous pour faire vérifier la géometrie, ça a jamais été fait vue que les amortos étaient d'origine.

En tout cas, si vous avez besoin de pieces détachées, je vous conseille le site TOUTAUTO.fr, ils ont pris mon probleme de reference au sérieux et m'ont éxpédiés les autres avant d'avoir reçu ceux qui allaient pas sur ma voiture. Et comme je voulais pas attendre qu'ils m'expedient un bon de retour, j'ai payé les frais d'envoi et ils me font un avoir sur la prochaine commande. Trés pro et la personne qui répond au téléphone est charmante (mais faut pas le repeter)!

Invité

Message par Invité »

Retour d'essai, plein effectué :D , y'a pas à dire ça change tout, niveau tenue de route elle colle encore plus à la route, prend les ronds-points comme un kart et freine plus court, la sensation de confort est un peu gommée, elle est plus séche mais rien de problêmatique!
Pour les vibrations, je peux pas dire, je ressent encore quelque chose mais rien à voire avec avant le changement d'amortisseurs.
J'ai téléphoné à BM pour un RDV, pas avant le 5 janvier :angry: Le probleme est qu'on va faire pas loin de 3000 kms pendant les fêtes, donc prudence étant mere de sureté, je suis allé chez Feu Vert, rendez vous pour le 20 decembre à 9 heure du matin pour un réglage complet AV/ARR , coût de l'opération 69 € au lieu de 90 chez BM, et comme ils ont plusieurs bm dans ce garage (patron et employés) ça devrait le faire, ils ont regardés sil ils avaient les côtes de ma voiture dans leur machine et c'est ok!

En tous les cas c'est un vrai plaisir de rouler dans cette auto.
Si d'autres personnes veulent remplacer leurs amortisseurs je leur donne la marche à suivre pour le faire sans ennuie, rapidement et proprement. Une fois qu'on a les "astuces", c'est un régal de tout démonter :D (pour info, je rappelle que le changement des 4 avec réglage totale m'auront revenus à 474.30+69 soit 543.30€, soit moitié moins chere que le forfait BMW)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »