Pas vraiment pu tout essayer hier, mais ça allait.
J'attends que la température repasse au-dessus de 0 et que la neige fonde pour faire un véritable essai.
Une question sur le compresseur de clim auto;
il ne se met pas en route sous une certaine température je suppose?
Ralenti Instable 540Ia E39
- rv_bzh
- Messages : 717
- Inscription : dim. févr. 04, 2007 12:39 pm
- bimeur
- Messages : 9880
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Ralenti Instable 540Ia E39
si pourquoi?
enfin, en ce moment je le mets en route même par -5 pour virer la buée, et mon ralentie augmente, et le compresseur tourne.....
enfin, en ce moment je le mets en route même par -5 pour virer la buée, et mon ralentie augmente, et le compresseur tourne.....
- rv_bzh
- Messages : 717
- Inscription : dim. févr. 04, 2007 12:39 pm
Re: Ralenti Instable 540Ia E39
Alors je dois avoir un souci, car je ne perçois pas de différence de régime quand j'actionne la clim.
- Wutch
- Messages : 847
- Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am
Re: Ralenti Instable 540Ia E39
normalement sans consommateur electrique, le ralentis est à 500tr/min. Quand on met les phares ou la clim ca passe à 600tr/min
- rv_bzh
- Messages : 717
- Inscription : dim. févr. 04, 2007 12:39 pm
Re: Ralenti Instable 540Ia E39
Je suis retourné à la concession aujourd'hui pour voir cette question de clim.
On l'a testée avec le chef d'atelier; capot soulevé, on enclenche la clim, le compresseur se met bien en route, et produit du froid dans l'habitacle.
On, entend bien le régime moteur qui varie.
Par contre on ne le voit presque pas varier au niveau du compte-tours.
J'ai aussi fait un essai routier plus long. Tout roule; moteur/boite sont OK
Tout est rentré dans l'ordre visiblement, et le problème de ralenti semblait venir des bougies.
Mais je pense que je ferai remplacer les sondes lambda de manière préventive d'ici peu.
Merci à tous pour votre aide et vos conseils avisés.
On l'a testée avec le chef d'atelier; capot soulevé, on enclenche la clim, le compresseur se met bien en route, et produit du froid dans l'habitacle.
On, entend bien le régime moteur qui varie.
Par contre on ne le voit presque pas varier au niveau du compte-tours.
J'ai aussi fait un essai routier plus long. Tout roule; moteur/boite sont OK
Tout est rentré dans l'ordre visiblement, et le problème de ralenti semblait venir des bougies.
Mais je pense que je ferai remplacer les sondes lambda de manière préventive d'ici peu.
Merci à tous pour votre aide et vos conseils avisés.

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités