Pour la conso je le fait a l ancienne ....regle de trois.....je fait pas confiance a l electronique.....Zorro a écrit :tu as très bien fait aucun problème, j'écris un peu vite sans trop détailler parfois.
@spoky76: en essence la bougie est la seule partie facilement accessible au contact direct de la combustion, la qualité de cette dernière est donc directement observable. en particulier on peu déterminer si tous les cylindres carburent de la même manière, traduisant un problème central (pression d'essence, calculateur, sonde, etc), ou si le problème est localisé sur un ou plusieurs cylindres (injecteur, joint de queue de soupape, etc). quelques exemples ici: http://www.mudinmyblood.net/forum/view.php?pg=sprkplgchrt
tu n'as pas forcement besoin de changer les bougies, dépose les et aligne les sans les mélanger, et fais nous une belle photo.
l'actuateur est en dérivation du papillon, mais je vois sur http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=HD71&mospid=47377&hg=13&fg=15 que tu as probablement un papillon électrique, auquel cas il n'y a pas d'actuateur. à confirmer et à voir si ce n'est pas lui qui est défectueux ou si il n'y a pas une prise d'air quelque part.
attention avec la sonde lambda, je parlais simplement de vérifier son fonctionnement, car honnêtement je ne sais pas si c'est possible de la nettoyer sans la détériorer.
il est important de savoir d'où vient la conso que tu nous annonce, car elle peut être réelle (calculée à la pompe), éventuellement erronée (calcul de l'odb), ou totalement farfelue (économètre au tdb). donc en fonction ça peu influer sur les hypothèse de diagnostique.
Pour ce qui est de met bougies que j ai changer ce matin elle etait pas vilaine pas grasse
pas cramer .....par contre pour ce qui est de metre une photo .....ben la y a rien de fait j y arrive
pas ........
Ensuite pour l actuateur y en a pas c est un papillon elec comme tu disait.....
J ai changer mon filtre a ess qui lui par contre etait bien crade .....
J ai demonter le debimetre et je les nettoyer au watelec..... en controlant les durite au alentour et
tout va bien ......
J ai trouver la sonde lambda mais pour allez la demonter c est une autre paire de manche donc pas aujourd hui
faut faire tomber le 3/4 de la ligne d echapp et j ai pas le temps.......
Je n est pas d ordinateur de bord c est juste un cadran avec une aiguille qui me donne ma conso instantaner
en bas de mon cadran de compte tour.........
Pour aujourd hui c est pas mal je vais la reesayer voir ce que ca donne et j vous tient au courant.......
Merci pour tout ............SPOKY76