Ou as tu appris tout ca?gixxer a écrit :Ne crois pas ça, c'est une grande différence en sensations.
Pour la puissance fiscale, à ma connaissance la formule qui s'applique sur les autos de 78 à 98 fait entrer en compte la moyenne des vitesses à 1000 tours pour tous les rapports ( plus précisément, sur les 4 premiers pour le cas de la e30)
La modification de ce coeff est négligeable entre une boite de i et une boite de is. Par contre le passage du pont de 3.64 en 3.91 l'est beaucoup moins, d'où une différence de 1 cv.

Tu sors toujours de ces trucs, tu es une encyclopédie

Non sans rire, je me régale toujours lorsque je te lis.

Merci de nous instruire.

Petite question quand même: 0.81= (vitesse sortie/vitesse entrée)?La IS et la standard ont une 5ème surmultipliée ( l'arbre de sortie tourne plus vite que l'arbre moteur) avec un rapport de 0,81
Dan ce cas, quel systeme fait que l'arbre de sortie peut tourner plus vite que l'arbre moteur?
