Arrivé A 1/5 Du Reservoir Je Cale

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
davy

Arrivé A 1/5 Du Reservoir Je Cale

Message par davy »

voila il m'est arrivé un truc bizare c week end:arrivé en desous de 15 L du reservoir ma tds ne demarais plus....je crois a un probleme de jauge je rajoute du gazoile et elle re^part nikel!plus tard arrivé encore juste en dessous de 15 L elle cale et ne veut plus demarrer...il ne sagit pas d'un probleme de jauge elle marche tres bien...j'ai regardé au niveau du moteur et me suis rendu compte qu'il y avait des trou d'air au niveau de l'arriver du gazoil...donc est il possible que la pompe a gazoil ne pompe plus de gazoil sous en certain seuil?elle tourne nikel a partir du moment ou il y a le plein puis jusqu'au bon du reservoir nikel mais dés qu'elle arrive juste sous le 15L et bien le gazoil n'arrive plus au moteur(alors qu'il y a en a....)des idée :( :( :( :( :(
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Panic4000

Re: Arrivé A 1/5 Du Reservoir Je Cale

Message par Panic4000 »

'lut

A première vue, il sagirait d'unn symptome typique d'une pompe de gavage défectueuse (celle située au fond du bac à gasoil)

Oriente toi de ce coté là...
:rolleyes:
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Salut ,
oui , c'est bien la pompe située dans le réservoir ; le symptôme est toujours le même : panne de carburant avec une quinzaine de litres dans le réservoir .
cette pompe vide la partie du réservoir qui est placée à l'opposé du départ de carburant et placée plus bas que le corps du réservoir ...
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre .

cris13

Message par cris13 »

Salut,

Normalement comme sur toute les titines, en principe tu as un genre de sonde à l'intérieur de ton réservoir qui indique le niveau de carburant et donne les information à ta jauge compteur, je sais pas trop comment ça s'appelle et c'est surement relié à la pompe de ton réservoir, j'ai dejà eu le blem sur l'essence et la go, tu as acces à ton réservoir par l'interieur de la malle.

Il arrive souvent que cette petite sonde se déplace, il te suffit de la replacer correctement, si tu veux plus d'info je te dirai comment mon cops a procédé mais c'est facile

@+++
Marseille 13

davy

Message par davy »

Marc524TD a écrit :Salut ,
oui , c'est bien la pompe située dans le réservoir ; le symptôme est toujours le même : panne de carburant avec une quinzaine de litres dans le réservoir .
cette pompe vide la partie du réservoir qui est placée à l'opposé du départ de carburant et placée plus bas que le corps du réservoir ...
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre .
si tout a fais!merci.je crois que sur les e36 on peu l'atteindre sous la banquette arriere.

mais au fait ca coute chere cet pompe a gazoil???

davy

Message par davy »

Arsouille a écrit :Salut,

Normalement comme sur toute les titines, en principe tu as un genre de sonde à l'intérieur de ton réservoir qui indique le niveau de carburant et donne les information à ta jauge compteur, je sais pas trop comment ça s'appelle et c'est surement relié à la pompe de ton réservoir, j'ai dejà eu le blem sur l'essence et la go, tu as acces à ton réservoir par l'interieur de la malle.

Il arrive souvent que cette petite sonde se déplace, il te suffit de la replacer correctement, si tu veux plus d'info je te dirai comment mon cops a procédé mais c'est facile

@+++
je vais regarder pour la sonde mais je ne suis pas sur qu'elle pose probleme(je vais quand meme verifier on sais jamais......) :rolleyes:

B) B)

davy

Message par davy »

c bon je repond moi meme a mes question:100 euros la pompe chez bm92 :D

Invité

Message par Invité »

Salut,

Il faut mettre du gaz oil au delà. Mais sache qu'un jour elle sera HS.
Problème connu avec plusieurs membres.
J'avais le m prbl et un jour mon ralenti était resté à 1500 T.
Suite pompe.

a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »