Bougies Differente

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Bougies Differente

Message par rikiki »

J'ai des ratés d'allumage en charge, et pensant que le souci ne pouvait venir des bougies, je me suis orienté vers les capteurs AAC que j'ai remplacé mais pour rien puisque mon souci est toujours présent. Après, à 200mkm, c'est pas forcément un mal, elle y aurait eu droit à un moment ou un autre, mais bon.

Par contre, c'est vrai que pour un pro, s'il arrive pas à avoir 6réf de bougies identiques pour une pov révision prévue 1 semaine à l'avance, ça fait tout de même pas très sérieux!

Sinon, quelqu'un sait ce que c'est exactement, la "situation d'étincelle" pour une bougie?

@Zorro: c'est pas la première fois qu'ils s'occupent de ma voiture mais c'est la première fois qu'ils m'entubent (changement de direction, nouveau mécano, va savoir?)... De toute façon, à 200mkm, désormais, je ferai mes révisions moi même, au moins, je sais ce que je fais ;-)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Epilogue: je viens de récuperer la tuture après remplacement des 6 bougies, j'ai eu droit à une 520d pour la journée (p... vite, je veux ma 330 ;-) ), et le tout m'a couté zéro euros!
Et pis la 330, bah elle se porte bien, je l'ai un peu poussé en rentrant et j'ai pas eu de souci, aucun ratés, bref, je verrai à l'usage.
Donc, ok, le garage a fait une boulette mais ils ont corrigé le tir, et j'ai même pas eu à hausser le ton, donc, affaire close :-)

fab75

Message par fab75 »

si c'est un garage qui l'a fait alors il faut mettre le feux a ce garage, c'est incroyable.... on ne met pas des bougies de marque differente car elles n'ont pas le meme indice de temperature ni la meme qualite de l'isaolant ni de l'electrode central,...  de nos jours il faut demonter le moteur pour s'assurer que le garage a mit les bonnes pieces,... on va de mieux en mieux

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Comme le dit fab75 il faut démonter le moteur pour vérifier si la pièce a été changée... J'ai eu le cas sur mon ancien berlingo ( véhicule de fonction ).

Un joint d'injecteur été fuyard, ils ont facturés le remplacement des 4 et bizarremet quand j'ai sortit le cache moteur, l'injecteur fuyard était tout beau tout propre et les autres aussi dégeulasse qu'avant... On en déduit vite qu'un seul joint a été fait...

C'est dailleurs pour ce simple fait que je ne fais pas confiance aux garages y compris bmw... Il faut savoir ce débrouiller seul pour la "petite" mécanique. Tu as raison rikiki de prendre en charge toi même les réparations sur ta 330, au moins tu sais ce que tu fais.
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

manu320

Message par manu320 »

Pareil je n'ai qu'une confiance relative aux garagistes, ils ne sont surement pas tous comme

ça, mais bon, ce que je peux faire bah je le fais! :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

IGGY

Message par IGGY »

Pour ma part c'est pareil, tant que je peux le faire moi même, je le fais, mais si je n'ai pas l'outillage ou quoi,
je la laisse faire aux autres !!!  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

ludo520i24s

Message par ludo520i24s »

De la part d'un pro ça fais gros quand même  sur la facture il y a bien les deux type de bougie ? ou alors qu'une seul marque ?

il ne faut pas mélanger deux type de bougie surtout que chaque bougie et marque on leurs style de fabrication .

Est ce que les deux type de bougie ce val ? je veux dire par la que est ce que c'est bien le type de bougie qu'il faut a ton moteur ?

après je ne comprend pas trop car chaque bougie a sont couple de serrage , sont ampérage ...cela m'étonnerais vraiment que les deux bougie on exactement les même caractéristique...  sa sent vraiment le foutage de gueule ..j'imagine pas la facture des bougie de préchauf. 

Après je les vois mal annoncé qu'il doive commandé les bougie car il ne les ont pas en stock lol ...

Retourne a ton garage et lance un coup de gueule !!

Zorro

Message par Zorro »

ça fait plus de 3 semaines, le garage a reconnu son erreur, a tout remis en ordre gratos, et l'intéressé a déclaré l'affaire close. de plus on ne sait pas ce qui s'est passé, il s'agit peut-être un apprenti mécano qui a fait une boulette, alors arrêtons le tir. surtout si c'est pour raconter des c0nneries.
d'ailleurs je veux bien que tu nous explique l'ampérage des bougies et leur couple de serrage?
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »