bonjour
resumé de la situation
dimanche matin depart pour un court week end jurassien
350 kms sans soucis
lundi fin d'aprem
je reprend la voiture pour renter
25 kms plus tard je suis bloqué derriere une voiture qui roule doucement sur une departementale pendant 3 kms
une ligne droite je deboite et double en me rabattant je jette un coup d'oeil a mon compteur
l aiguille de la temprature fait un bond dans le rouge je ralenti l'aiguille retombe aussitot
je continue donc mon chemin en surveillant regulierement
l'aiguille remonte un peu sans aller dans la zone rouge puis redescend a plusieurs reprises mais 10 kms plus loin juste avant de rentrer sur le peage ca remonte et la jusqu'a ce que le temoin s'allume je stoppe immediatement
verifie les durites rien d'anormal
je decide d'appeler l'assistance quand meme
pour resumé
plusieurs montée d'aiguille
pas de durite dures
au ralenti je l'ai laisser tounée pendant 10 mn sans que l'aiguille ne bouge d'un millimetre
pas de fumée blanche non plus
je precise aussi que avant cet incident l'aiguille ne montais jamais plus haut que legerement au dessus de la zone bleue
elle n'avait jamais ete au milieu comme elle aurait due
elle a donc ete emmenée chez BMW a Lons le Saunier et j'attend le verdict mais je suis sur que vous savez deja ce que c'est
merci de me donner vos idées
Chauffe Moteur Aleatoire
- dom-max
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Chauffe Moteur Aleatoire
Yo,
Voiture qui chauffe en bouchon mais pas en roulant = viscocoupleur de l'helice de ventilateur de radiateur HS, environ 90 euro sur ebay et 200 chez BMW
A+
Voiture qui chauffe en bouchon mais pas en roulant = viscocoupleur de l'helice de ventilateur de radiateur HS, environ 90 euro sur ebay et 200 chez BMW
A+
- bmw-dasch
Je pense plutot à la sonde de température qui déconne car comme il a dit, en roulant, l'aiguille est montée dans le rouge puis redscendue. Par contre si tu pouvais préciser de quel modèle de bmw il s'agit, sa nous aiderait 

bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- patgtr91
lo,
+1 pour la sonde , elle semble HS et visiblement à eu un sursaut de vie en partant vers le rouge ..
j'ai eu ça sur une voiture , l'aiguille ne montait plus au dessus du bleu ( sonde HS ) ..
a+ pat
+1 pour la sonde , elle semble HS et visiblement à eu un sursaut de vie en partant vers le rouge ..
j'ai eu ça sur une voiture , l'aiguille ne montait plus au dessus du bleu ( sonde HS ) ..
a+ pat

- dom-max
ah oui désolébmw-dasch a écrit :Je pense plutot à la sonde de température qui déconne car comme il a dit, en roulant, l'aiguille est montée dans le rouge puis redscendue. Par contre si tu pouvais préciser de quel modèle de bmw il s'agit, sa nous aiderait![]()
523i touring 1998
- dom-max
oui a la premier alerte je n’était pas dans un bouchon je roulais derrière une voiture "tortue" 60 km/h au lieu de 90 km/hPIFOUBMW a écrit :Yo,
A+
ensuite je roulais a environ 100 km/h
moi j'envisageai plutôt la pompe qui serai plus ou moins grippée mais je ne suis pas mecano
j'ai téléphoné au garage ce soir et ils n'ont pas eu le temps de s'en occuper
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Autre possiblité, ton calorstat qui commence a faire n'importe quoi ... il coute dans les 20/30 euro, ça peut etre bien pis bon au bout de 15 ans c'est pas du luxe non plus si jamais tu vois que ton cablage vers le capteur t° est bon.
Autre possiblité, ton calorstat qui commence a faire n'importe quoi ... il coute dans les 20/30 euro, ça peut etre bien pis bon au bout de 15 ans c'est pas du luxe non plus si jamais tu vois que ton cablage vers le capteur t° est bon.
- dom-max
des nouvelles de ma voiture
au passage très sympa le chef d'atelier du garage BMW de Messia sur Sorne (Lons le Saunier)
bulle d'air dans le circuit de refroidissement ils cherchent d’où ça peux venir ils l'on mis en pression pour vérifier
mais c'est vrai que j'avais une petite fuite sur le radiateur je remettais régulièrement du liquide je pense que
ça vient de là
et je sais aussi maintenant pourquoi l'aiguille ne montait pas (avant l'incident)
le carlostat reste ouvert en permanence et le ventilateur tourne en continu dû a un défaut de capteur si j'ai bien compris
donc finalement pas très grave et surtout je vais pouvoir la ramener chez moi
au passage très sympa le chef d'atelier du garage BMW de Messia sur Sorne (Lons le Saunier)
bulle d'air dans le circuit de refroidissement ils cherchent d’où ça peux venir ils l'on mis en pression pour vérifier
mais c'est vrai que j'avais une petite fuite sur le radiateur je remettais régulièrement du liquide je pense que
ça vient de là
et je sais aussi maintenant pourquoi l'aiguille ne montait pas (avant l'incident)
le carlostat reste ouvert en permanence et le ventilateur tourne en continu dû a un défaut de capteur si j'ai bien compris
donc finalement pas très grave et surtout je vais pouvoir la ramener chez moi
- patgtr91
lo,
bizarre tout de même
...
un calorstat ouvert ou même manquant n'empeche pas l'aiguille de monter au milieu , au ralenti ou en ville ...
le ventilo tourne tout le temps sur L'E32 , il n'est pas " controlé " par une sonde , mais si tu avais une grosse soufflerie
venant du ventilo , possible qu'il restait embrayé et il tournait au regime moteur , mais ça devait faire un sacré rafus
au niveau moteur ....
comme quoi , on peut avoir des certidudes et se tromper
a+ pat
bizarre tout de même

un calorstat ouvert ou même manquant n'empeche pas l'aiguille de monter au milieu , au ralenti ou en ville ...
le ventilo tourne tout le temps sur L'E32 , il n'est pas " controlé " par une sonde , mais si tu avais une grosse soufflerie
venant du ventilo , possible qu'il restait embrayé et il tournait au regime moteur , mais ça devait faire un sacré rafus
au niveau moteur ....

a+ pat

- dom-max
non pas de grosse souffleriepatgtr91 a écrit :lo,
bizarre tout de même...
au niveau moteur ....
a+ pat
je tacherais de me faire faxer le devis demain
pour être plus précis
mais moi ça m'arrange je vais pouvoir la ramener chez moi a moindre frais et faire réparer par un pote mecano
ça sera toujours moins salé que la note BMW