Cablage Alimentation Pompe À Essence .

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Defrance

Cablage Alimentation Pompe À Essence .

Message par Defrance »

Bonjour à Tous ,
Le câblage  du relai de pompe de ma BMW 320I E30  semble différent de celui proposé sur le site : La connexion vers la pompe porte le N° 87 b  et la borne 87 va vers les injecteurs et le calculateur . 
 Par contre je n'arrive pas a trouver le cheminement exact du 87 b alimentant la pompe ?

Il y a un an j'ai eut un problème d'alimentation essence du à la crépine COMPLÉTEMENT bouchée a cause de l'utilisation de l'additif Shell OK Plus Ventilschutz ( sel de Potassium) préconisé et utilisé par mon épouse en Allemagne ! 
  Symptômes très spectaculaire car ma jauge indiquait bien le plein AVANT de mettre le moteur en marche puis tombait a ZÉRO dès la mise en marche de la bête ! ( je roulais toujours avec un réservoir vide !) :top:
  J'ai changé la jauge, puis la pompe (très bruyante)  avant de découvrir que du fait de la crépine bouchée, la  dite pompe aspirait difficilement par le haut de la colonne de jauge !
 Une fois la crépine bien nettoyée tous les problèmes sont disparus . 

La panne actuelle :
 J'ai rentré la voiture au garage juste avant les chutes de neige de mars sans aucun problème . 
  Fin Mars j'ai voulu l'utiliser , mais impossible de la démarrer: la pompe à essence ne tourne pas. 
 J'ai testé la pompe en l'alimentant à partir du F11 est la c'est ok, elle démarre et tourne pendant quelques secondes . 
  Par contre en mettant le 12v sur la prise 87 b ,  il ne se passe rien (même pas une petite étincelle) la pompe ne tourne pas .

Le 87 b va t il DIRECTEMENT au boitier de fusible (F11) , ou passe t il par un autre bornier, contact, relai ?  

Merci à ceux qui auraient le même véhicule et qui pourraient tester la continuité à ohmmètre. 
  Cordialement, 
  Bernard

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Cablage Alimentation Pompe À Essence .

Message par Keops11 »

Salut,

Ce que tu appelles "relais de pompe" est en fait le "relais calculateur" (en général blanc avec 5 contacts)
Le relais de la pompe est en général orange avec 4 contacts. 
Ces deux relais se trouvent dans le compartiment moteur, sous un cache noir accroché sur l'aile gauche
Le fusible 11 est après le relais de la pompe

Image

Retire le relais de pompe et court-circuite les points 30 et 87
Ensuite tu démarres et si le moteur tourne normalement ça veut dire que ton relais de pompe est HS ou qu'il y a un problème de cablage entre les deux relais

A+

nbsp;
Ce que tu appelles

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »