Salut,
ta voiture est elle équipée d'une alarme ou anti démarrage d'origine?...
Il m'arrive épisodiquement sur ma 320 E36 d'avoir un problème similaire au tien et dans mon cas il suffit de: 1 retirer la clé du contact , 2 verrouiller avec la télécommande ,3 déverrouiller ,4 mise en route au quart de tour !... sans cela impossible de la mettre en route ....(pas de défauts au diag...mais peut être des relais fatigués ou oxydés dans l'anti démarrage???)
Bon courage dans tes recherches
@+
Démarrage Impossible Sur 320I M52
- Delco
- nick66
Re: Démarrage Impossible Sur 320I M52
Salut,
Ayant eu le même problème sur mon 520i 24s de 1994, je me retrouvé avec le relai principale (un siemens de couleur blanc si je me souvient bien), je l'ai changé, nettoyé les broches de son emplacement, et puis après plus eu de problème de ce côté là.
Je me souviens, que ce problème survenait quand il faisait très froid, et ou, très humide.
Mon véhicule avait plus de 420 000 Kms.
Maintenant, normalement le capteur PMH ne coupe pas le relai.
Le tout en supposant que tu n'ai pas (comme dit au dessus) de problème d'alarme, si ton véhicule en est équipé.
A plus,
................................ Nick
Ayant eu le même problème sur mon 520i 24s de 1994, je me retrouvé avec le relai principale (un siemens de couleur blanc si je me souvient bien), je l'ai changé, nettoyé les broches de son emplacement, et puis après plus eu de problème de ce côté là.

Je me souviens, que ce problème survenait quand il faisait très froid, et ou, très humide.
Mon véhicule avait plus de 420 000 Kms.

Maintenant, normalement le capteur PMH ne coupe pas le relai.
Le tout en supposant que tu n'ai pas (comme dit au dessus) de problème d'alarme, si ton véhicule en est équipé.
A plus,
................................ Nick
- thamomo007
Si tu as une alarme non d'origine, vire là, la mienne coupait la pompe à essence quand je roulais 

;-)
- boarf
Non je n'ai pas d'alarme sur ma voiture, ni même de télécommande.
Je parlais du systeme de clé codé .
Je parlais du systeme de clé codé .
26 cylindres dans le garage....
- thamomo007
ok, c'est pas très fréquent comme soucis. Et tu es sur qu'il y a ce système sur e36 ? Peut etre les phases 2 mais sur la mienne y'a rien, limite tu la démarre aux fils à l'ancienne non ?
;-)
- boarf
salut, oui il y a bien un antidemarrage sur la voiture,
J'ai fais faire un diag, une pleine page de défauts, a tel point que je doute que le dernier garagiste l'avais fait comme il me l'avais dis....
Là il à fait une remise à zéro, et je la ramenerai d'ici peu histoire de voir ce qu'il en ressort réellement
J'ai fais faire un diag, une pleine page de défauts, a tel point que je doute que le dernier garagiste l'avais fait comme il me l'avais dis....
Là il à fait une remise à zéro, et je la ramenerai d'ici peu histoire de voir ce qu'il en ressort réellement
- thamomo007
- boarf
Je suis repassé à la valise il y a quelques jours, résultat un seul défaut qui n'était pas sur la liste il y a quelques jours, capteur de vilebrequin.
Je viens de le remplacer, la voiture a démarré du premier coup,
Je croyais que le capteur de pmh fesait une panne franche, en tout cas j'ai eus l'info qu'il commande aussilaa mise en route de la pompe à carburant
Je viens de le remplacer, la voiture a démarré du premier coup,
Je croyais que le capteur de pmh fesait une panne franche, en tout cas j'ai eus l'info qu'il commande aussilaa mise en route de la pompe à carburant
- thamomo007