Silent Bloc Arrière

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
oliv

Silent Bloc Arrière

Message par oliv »

Salut,

depuis un petit moment, j'ai un couinement à l'arrière de ma 325ix et de ma M3 e30(et oui, elles se sont concertées pour me faire ça en même temps).
Je pense que cela provient des silent bloc d'amortisseurs.
J'ai regardé pour controler leur état : rien ils ne sont pas casser (sinon ils cogneraient ).
Ma question est de savoir si je dois les remplacer ou alors est-ce qu'une simple application de dégrippant sufirait :huh: .
D'autant plus que sur la 325ix, il ya des traces d'oxydation(vais m'en occuper rapidement ;) )
Image.
Image

Invité

Re: Silent Bloc Arrière

Message par Invité »

Salut, si c'est un couinement du genre vieille porte de chateau qui s'ouvre tout doucement (et qui intervient lorsque quelqu'un s'assied à l'arriere par exemple), ça n'est pas de là que le bruit proviens mais des silent blocs reliant les bras de suspension à la caisse. ( en forme de 8 avec un caoutchouc dans chaque orifice). Il arrive qu'ils grippent.
Chez BM c'est environ 70€ piece mais le démontage et un bon coup de dégrippant pour qu'ils retrouvent leur elasticité suffit amplement. :D

oliv

Message par oliv »

Salut et merci pour ta réponse, mais je ne pense pas que ce soit les silentbloc de triangle
parce que je l'ai changé il y'a pas si longtemps par des modèles motorsport(axes execentré pour réglage pincement).
En plus, le bruit semble provenir des têtes d'amortisseur quand je bouge la voiture de haut en bas.
Mais je pense en effet qu'ils ont perdu leur elasticité avec l'age donc je vais les démonter et mettre du degrippant
Image

Invité

Message par Invité »

Peux-tu m'en dire plus sur tes modeles motorsport (voir même lien pour s'en procurer, en effet sur ma 740 il y a un probleme de parrallelisme et rien n'est réglable d'origine, donc une piece comme ça pourrait peut-être me rendre service), sinon pour les caoutchouc, il me semble que le dégrippant n'est pas conseillé, il vaut mieux employer un produit adapté pour ce matériaux.

oliv

Message par oliv »

Ce sont des silentblocs utilisés pour corriger le pincement et un peu le carrossage.
On les utilise quand on rabaisse la voiture pour conserver un maximum de contact entre le pneu et la route et aussi pour eviter de bouffer du pneu à l'interieur, mais ce sont des pièces spécifiques aux versions E30.
Je pense que les bras de suspensions sont trés different entre une E30 et une 740i.
Sur une E30 les bras sont tirés en obliques sur une 7 cela doit etre des multibras en parallélogramme?
Je pense pas qu'il y'ait ce genre de pièces dispo pour ta 740 par ce qu'elles sont issues de la compétition.
Euh sinon parallelisme c'est pour l'avant et ça se règle sur toutes les voitures ou alors tu veux parler du pincement pour l'arrière?
Silicone pour silentbloc?
Image

oliv

Message par oliv »

Voici les photos des silentblocs réglables
Image
et ils se situent comme indiqué sur la photo
Image
Image

Invité

Message par Invité »

Ok, merci pour l'info.
En ce qui concerne ton couinement, je ne parlais pas de ces silent blocs là, mais ils sont pas presents sur ta photo, donc peut-être qu'il n'y en a pas sur les E30 (mais sur E23 oui).
Et je pense que la silicone est plsu approrié pour le caoutchouc, mais regarde les spécificitées du produits voir si c'est ecrit.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »