Description Admission/boite à Air D'une M3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
marc325ix

Re: Description Admission/boite à Air D'une M3

Message par marc325ix »

csc20vt a écrit :Comme je l'ai écris dans le premier post, c'est le cas pour ma part. Le filtre papier ne se salit que sur les 2/3 voire la moitié du filtre. Ce qui m'a permis de repartir avec un filtre neuf en l'inversant :innocent: Mais la surface utile du filtre n'est pas exploitée à cause du cône.
....
Ce qui veut dire que retirer le cône avant le filtre ne posera pas de pb et j'aurai une boite similaire à celles des M3 B)
Si tu as seulement la moitié de sale => la moitiée utile, il faut regarder ce qu'il se passe. Attention si tu as deux entrées d'air dans la boite à air, une est peut être plus sale que l'autre (une au raz du sol et l'autre au niveau du phare.

tout ce qui est en avant du filtre ne peut endommager le moteur à partir du moment où tu gardes la boite à air d'origine.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Invité

Message par Invité »

Bon, j'ai pas eu d'infos chez BM car j'etais avec mon bebe la bas, donc j'ai fais au plus vite, désolé.

Pour notre grand ami maniaque représentée en la personne de CS20T :lol: , sur mon filtre de Z3, j'avais aussi une partie largement plus sale que l'autre, alors STP, ne va pas trifouiller ta boite de nouveau, grand fou :D !

csc

Message par csc »

marc325ix a écrit :Si tu as seulement la moitié de sale => la moitiée utile, il faut regarder ce qu'il se passe. Attention si tu as deux entrées d'air dans la boite à air, une est peut être plus sale que l'autre (une au raz du sol et l'autre au niveau du phare.

tout ce qui est en avant du filtre ne peut endommager le moteur à partir du moment où tu gardes la boite à air d'origine.

A+ Marc
Il n'y a qu'une seule entrée d'air dans la boite, via le (très connu maintenant :P ) cône/manchon (voire ailette pour Tom :D ). C'est l'apport d'air vers cette entrée qui est double. Proche calandre et écope de frein.
La restriction est très nettement visible lorsque le filtre est sale. 40% sale et 60% neuf.

Je vais faire une étude technique d'amélioration des flux des Z3 :lol:

Et d'abord c'est csc20vt et pas cs20t, cs20turbo, cc30td, cxturbod2, ... :lol: J'ai mis trop de temps à le trouver pour qu'on l'écorche :surprise: Comment ça maniaque Tom :attention: :attention: :attention: :P

FIA

Message par FIA »

Bon j'ai enfin jeter un oeil, à la fois sur la voiture et sur ETK, et il semble que l'on ait tous globalement la même boiboite :rolleyes:
Surement un seul moule ( du type rentable <_< )
La différence doit se faire plus loin dans l'admission ( les 6 tubulures sur le dessus ) et ce qui importe finalement c'est que cette boite laisse entrer assez d'air et attenue le bruit d'aspiration.
Voilà c'est sur le "assez d'air" qu'il y a à réfléchir... par temps chaud, même mon 1991cc semble en vouloir plus :huh:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »