Cris Strident Provenant De L'embrayage M20B20

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Cris Strident Provenant De L'embrayage M20B20

Message par manuz1 »

salut,

en remontant la boite tu as bien remis la tole de protection entre le boite et le bloc moteur, logiquement la tole se bloque derriere le carte du joint spi de vilo et au niveau des fixations de boite. Si elle est pas bien bloqué sur le carter elle peut venir touché le volant moteur et faire du bruit.
a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
des news de ce bruit ?

a+
ImageImageToulouse(31)

JPS

Message par JPS »

salut manuz1 mille pardon pour le retard, je croule sous le boulot! :(

pas de changement pour l'instant, j'ai essayé la voiture pour décrire au mieux mon problème, il y a une sensation de frottement mécanique (enclenchement) lors de l'enfoncement de la pédale (la butée donc)...
je dois passer au garage d'un ami a qui j'en ai parler, il ma proposer d’écouter et d'essayer la voiture pour qu'il me donne son diagnostic ;)
ça ce feras courant octobre, dés que j'ai un moment ;) je vous tiendrais au courant :original:

a bientot!!!
Image

JPS

Message par JPS »

depoussierage! :)

il y a moin d'un mois la voiture (et moi aussi par la meme occasion) a du demmenager, leger moment d'angoisse acause de ce bruit... avant de partir une grande purge de liquide de frein avec l'eezebled (d'ailleur merci manuz pour le conseil) cela a reduit considerablement le bruit.
je m'explique : avant a chaque passage en premiere et a peu pres a chaque passage de vitesse j'aivais ce bruit, depuis l'eezebled et le parcour effectuer (paris bourges par la national) le bruit ce fait trés rare, pendant le trajet 2 ou 3 fois a peine, par fort et pas longtemps...
voila pour le retour d'experience. la voiture fonctionne correctement. parfois le passage de la 2eme a la 3eme craque legerement et le passage 4eme a la 5eme colle un peu... je ne sais si ceal a un rapport ou non... bref la voiture marche trés bien, c'est un point important.
encore merci a ceux qui on participer a ce post!
maitenant que j'ai demmenager et que je suis au calme je completerais les post au fur et a mesure (il y en a un autre qui parlais du sujet, il faut que je le retropuve pour faire un retour d'experience)
a bientot ;)
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu devrais refaire une purge car logiquement cela ne devrait pas craquer, tu as peut etre l'emeteur ou le recepteur qui rend l'ame.

tiens nous au courant de la suite.

bonne route.
a+
ImageImageToulouse(31)

JPS

Message par JPS »

bonjour manuz :)
tu parle d'une purge de boite alors je suppose? (vis a vis des vitesse qui accrochent ou qui collent)
emeteur et recepteur sont neuf...

je tiens a preciser que meme si le "bruit" est toujours la il est reduit, reduit dans le faite que dans un traget de 280km cela na fait du bruit que 3 fois et il y a plus d'un an sans la purge et sans le changement d'emeteur/recepteur ; lors du dernier tour du quartier sans ces travaux bruit a chaque passage de vitesse...

je n'argumente pas pour laisser tomber le sujet, juste pour rendre compte de ce qu'il ce passe :)

pour la purge de boite je pense que cela peut etre une bonne chose la boite n'avais pas ce probleme de passage de vitesse avant! peut etre une des clés de mon probléme, qui sais?

quoi qu'il en soit je vous tiendrais au courant, si l'experience peut servir a d'autre, cela seras ça de gagner ;)

a bientot
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
non je parlais du circuit d'embrayage pour la purge, ensuite l'huile de boite est recente ? tu as vérifié le niveau.

a+
ImageImageToulouse(31)

JPS

Message par JPS »

bonjour manuz,
circuit d'embrayage fait (avec l'eazeebleed que tu m'avais suggerer, merci encore)
oui l'huile a été puger aussi et remplacer par une neuve, le niveau semblais correct, remplis jusqu'au moment jusqu'au trop plein...
par contre je ne me souviens plus de la marque ou de l'indice... c'etait quelque chose de "grand public" peut etre faut il une huile un peu plus sofistiqué... je me souviens que pour le pont j'ai fait le tour de quartier avec uen huile "normale" pas terrible j'ai repurger avec une bonne huile castrol au indice exact de la brochure d'entretiens et resultat sans appel!

bonne journée a bientot!
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »